Chan déambulait dans les rues du quartier à la recherche d’un indice, un panneau ou une inscription, mais rien. Il ne trouvait rien qui pouvait lui indiquer ce qu’il était censé faire. Il faisait toujours aussi doux et la rue était aussi calme qu’au début. Ça devait faire dix bonnes minutes qu’il était arrivé et il n’avait fait que marcher. Aucun PNJ ne semblait vouloir lui donner d’indications ou de quête, il devait trouver par lui-même.
Il se mit à regarder l’intérieur des boutiques, pour voir s’il y avait quelque chose, mais la vue de son reflet le figea sur place. Son corps avait changé, il n’était plus le même et il ne s’en était pas rendu compte. Il se reconnaissait à peine.
Son corps peu entretenu avait laissé place à des muscles qui lui taillaient une silhouette bien plus imposante et masculine. Ses cheveux un peu longs étaient coupés en un undercut propre et bien coiffé. Il semblait en bien meilleure santé, et les traits de son visage étaient restés les mêmes.
Même ses vêtements étaient différents, il ne portait que des marques qu’habituellement il regardait de loin. Il s’était douté que son physique pouvait changer mais il ne pensait pas que ça serait en prenant la forme de ce à quoi il avait toujours voulu ressembler. D’un certain côté, c’était logique, le jeu se basait sur ses pensées profondes et son esprit, alors l’apparence s’en inspirait aussi.
La surprise passée, Chan remarqua un autre détail. Il n’y avait pas d’HUD, cet affichage, qui permettait aux joueurs d’avoir des renseignements sur leur avatar comme sa barre de vie, d’énergie ou encore d’avoir une petite carte pour se localiser. Il n’avait aucune information, il allait donc devoir se fier à ses propres ressentis. Lui seul pouvait savoir quand il avait faim, ou qu’il était trop fatigué.
La seule chose qui l'embêtait était le fait qu’il soit complètement perdu. Il tâta les poches de sa veste dans le doute et sentit la forme d’un téléphone dans l’une d’elles. Chan le sortit de sa poche et s’appuya contre le mur d’une bâtisse. C’était l’un des derniers modèles de téléphone disponible. Avoir un tel appareil dans le monde réel lui demanderait au moins le triple de son salaire mensuel.
Le portable n’avait pas de code, ce qui le fit souffler de soulagement. C’était sûrement grâce à lui qu’il allait pouvoir avoir toutes les informations qu’il lui fallait, ou du moins c’était une bonne piste. Il fouilla chaque application disponible, le moindre détail était important. Il regarda jusqu’aux contacts enregistrés, se souvenant du mode de jeu de GTA. Les missions qu’il devait faire passaient par message.
Et il avait eu bien raison de regarder car il y trouva plusieurs contacts préenregistrés. Certains avaient des noms qu’il ne connaissait pas, d’autres lui étaient plus familiers. Mais celui qui l’amusa le plus était le seul mis en favori. Il était sûrement important au vu des messages déjà envoyés mais le surnom Shitty Boss lui faisait perdre toute crédibilité. C’était typiquement ce que Chan aurait pu mettre pour son patron s’il travaillait en entreprise. Il espérait d’ailleurs que ce ne soit pas le cas pour ce jeu car il risquait de se déconnecter sur-le-champ.
Dans les autres applications, il n’y avait pas grand-chose mais elles auraient sûrement leur importance. Le plus utile qu’il trouva était des coordonnées GPS. Il avait enfin un endroit où aller.
Ce n’était pas si loin, une petite quinzaine de minutes à pied — selon l’application maps en tout cas. Alors il se mit en route, pressé de trouver un endroit où se poser. Les rues se ressemblaient beaucoup, Chan avait même l’impression de tourner en rond parfois.
Quand enfin il arriva devant le bâtiment, il crut que sa mâchoire allait se décrocher du reste de son corps. C’était un très grand immeuble ultramoderne et d’un blanc immaculé. Tout semblait être à la pointe de la technologie et ce qui le surprit le plus fut qu’il s'agissait d’un bâtiment résidentiel et que son nom figurait sur l’une des nombreuses sonnettes proches du portail. Il habitait à cet endroit, c’était son chez lui le temps de la partie.
VOUS LISEZ
Game Over
FanfictionDévoré par les démons de son passé, Chan a trouvé refuge dans l'univers virtuel des jeux vidéo, une échappatoire qui lui permet d'éviter de côtoyer le monde réel qui l'entoure. Cependant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsqu'une opport...