Chapitre 22

51 9 6
                                    

Chan avait rarement passé une aussi bonne nuit que celle-ci. Collé à Jisung dans cet immense lit king size, il avait comaté jusqu'à tard dans la matinée. Il n'arrivait pas encore à réaliser tout ce qu'il lui arrivait. Il avait achevé toutes ses missions sans essuyer un deuxième Time Out, sa relation avec Jisung avançait plus que bien et il sentait qu'il avait enfin l'esprit plus clair. Sauf que tout lui paraissait trop beau, il n'avait pas l'impression de mériter tout ça. Lui qui avait toujours tellement galéré, cette facilité lui paraissait presque fausse.

Pourtant, voir le visage endormi de Jisung près du sien lui provoquait une étrange sensation de plénitude. Alors peut-être qu'il n'était pas censé y avoir droit, mais il n'allait pas s'en priver pour en profiter tant qu'il pouvait y avoir un accès, aussi infime soit-il.

Le soleil était déjà assez haut dans le ciel et Jisung commençait seulement à se réveiller. Il fallait dire qu'ils avaient veillé jusqu'à tard dans la nuit. Chan le regardait ouvrir les yeux doucement, se fichant bien de passer pour un psychopathe qui observait les gens dans leur sommeil.

- Bonjour marmotte.

Jisung se frotta les yeux en souriant doucement.

- Bonjour...

Il se rapprocha de Chan pour le prendre dans ses bras, le faisant se figer sur place. Il n'avait pas encore vraiment l'habitude des marques d'affection et des contacts physiques, il allait sûrement avoir besoin de temps pour s'y habituer. Mais c'était Jisung, Chan savait qu'il ne le prendrait pas mal s'il ne répondait pas toujours à ses gestes. En réalité, il ne savait juste pas comment faire.

- On se lève ? Je meurs de faim...

- En même temps, t'as dormi jusqu'à onze heures et demie...

- La faute à qui ?

Chan lui tira la langue avant de lui lancer un coussin à la tête et de se lever. En se dirigeant vers la cuisine, il remarqua un petit pot d'une plante grasse inconnue mais n'y porta pas plus d'attention. Il n'était plus trop chez lui et depuis qu'il connaissait Jisung il était bien plus attentif aux plantes qui l'entouraient, se demandant si ça lui plairait ou s'il les connaissait déjà. Donc il était fort probable qu'il n'ait juste jamais prêté attention à cette plante.

Laissant le petit pot tranquille, il s'attela à la confection du petit-déjeuner. Il n'avait jamais été un grand cuisinier, préférant les repas instantanés, mais il savait un minimum faire un café buvable.

Jisung le rejoignit quelques minutes plus tard, un peu plus frais qu'au réveil. Il avait revêtu ses habits de la veille, n'ayant sûrement pas osé en prendre à Chan.

- Qu'est-ce que tu nous fais de bon ?

- De bon je sais pas, mais j'ai fait des tartines.

Le jeune homme inspecta les deux morceaux de pain d'un air minutieux, comme pour juger qu'elles étaient bien comestibles. Chan leva les yeux au ciel, amusé, le poussant légèrement.

- Sors d'ici si c'est pour m'embêter.

- Je plaisante, elles ont l'air parfaites tes tartines !

Chan eut bien du mal à retenir son sourire alors que le jeune fleuriste cherchait la vaisselle afin de mettre la table. L'avoir avec lui, lui faisait beaucoup plus de bien qu'il ne l'aurait cru. Si au début il pensait surtout être mal à l'aise, il se rendait maintenant compte que c'était loin d'être le cas. Rien ne lui permettait de l'expliquer, pourquoi Jisung et pas un autre. Il aimait sa présence, son caractère, l'aura qu'il dégageait, et ce qui c'était passé la veille, n'était que la concrétisation de tout ça. Tout ce florilège d'émotions qui pouvaient parfois le submerger se retrouvait canalisé grâce à ce jeune homme qui venait de se coincer le doigt dans un placard.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant