Vautré au fond de son sofa en cuir, Chan regardait le temps défiler. Cela faisait quelques jours qu'il était rentré chez lui, après sa nuit chez Jisung. Il était maintenant face au timer, le regardant s'écouler. Il ne lui restait plus rien à faire, toutes ses missions étaient achevées et voilà qu'il regardait les dernières minutes s'écouler.
Tout ce qu'il avait vécu jusqu'à là défilait dans sa tête, que ce soit sa rencontre avec Jeonghoon ou celle avec Changmin en passant par les moments passés avec Minjae. Il aurait aimé en revoir certains, mais ça semblait impossible, il n'avait aucune idée d'où ils avaient pu disparaître.
Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois... Deux... Un... Le temps était écoulé.
Chan se sentait vide, personne ne semblait vouloir le contacter pour lui donner les directives sur ce qu'il devait faire à présent. Il n'avait jamais réalisé à quel point c'était triste de n'avoir aucun objectif, aucune raison pour laquelle se battre. C'était tellement grisant de réussir à accomplir quelque chose.
Il regardait partout autour de lui, comme s'il cherchait un but. Son mur de post-it n'était plus, il avait retiré les papiers petit à petit, il n'en restait que cinq ou six et rien ne concernait ce qui allait suivre. Trouvant la force de se lever, Chan retira les derniers post-it qui restaient, les rangeant avec les autres. Le mur était à présent vide, retrouvant sa blancheur originelle.
Mais rompant le silence qui s'était installé, une notification sonna sur son téléphone. Il se précipita presque dessus, espérant qu'il s'agissait de son boss, mais ce n'était que Jisung. Enfin, que Jisung n'était pas exact, Chan n'était pas déçu que ce soit lui au contraire, mais il se sentait tellement inutile.
Pourtant, le message du fleuriste réussit à lui arracher un sourire. Il disait avoir envie de le voir, même s'ils s'étaient vus il y a peu. Il lui proposait de passer à la boutique où qu'il vienne de lui-même chez Chan. Voir même aller quelque part en ville s'il le souhaitait. Jisung était toujours prévenant avec lui, et ça le touchait beaucoup. Le sourire aux lèvres, Chan lui proposa de venir au loft, dans ce genre de moment où il avait le moral dans les chaussettes, il valait mieux qu'il ne reste pas seul avec ses pensées. Jisung lui répondit dans la seconde qu'il serait là au plus vite, Chan n'avait plus qu'à attendre.
Le fleuriste n'avait pas menti, il sonna au bas de l'immeuble au bout d'une dizaine de minutes. Au lieu de simplement lui ouvrir, Chan dévala les escaliers, voulant l'accueillir directement, surtout que Jisung n'était jamais venu ici alors il risquait de se perdre facilement. Il était là, derrière la grande porte vitrée, l'attendant patiemment. Chan se figea quelques instants, ayant comme un flash soudain. Il avait l'impression de voir Felix qui l'attendait, mais à ce moment-là, Chan était en panique or aujourd'hui, il n'était absolument pas stressé.
Il ouvrit la porte et invita Jisung à entrer dans le hall en souriant. Regardant partout autour de lui, le fleuriste semblait époustouflé par les décorations des lieux, ça lui changeait beaucoup de son petit appartement dans sa ruelle fleurie. Chan l'invita à le suivre dans l'ascenseur, ne voulant pas lui faire gravir les escaliers qu'il venait de descendre en trombe.
- C'est ici que tu vis ? C'est immense !
- Je trouve ça même un peu trop grand parfois... Je suis content que tu sois là.
Jisung lui sourit en s'appuyant contre le grand miroir de l'ascenseur alors que Chan appuyait sur le bon numéro.
- Je sais qu'on s'est vu y'a trois jours, mais je sais pas j'avais envie de te revoir.
Chan le trouvait adorable à essayer de se trouver une bonne excuse quant à sa présence soudaine chez lui. Mais peu importe à quand remonte la dernière fois qu'ils s'étaient vus, le jeune homme était toujours ravi de se retrouver avec le petit fleuriste. Il lui apportait cette bouffée d'air frais dont il avait besoin pour s'aérer l'esprit.
VOUS LISEZ
Game Over
FanfictionDévoré par les démons de son passé, Chan a trouvé refuge dans l'univers virtuel des jeux vidéo, une échappatoire qui lui permet d'éviter de côtoyer le monde réel qui l'entoure. Cependant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsqu'une opport...