Chapitre 6

66 11 3
                                    

Chan remit en place une mèche de cheveux et se contempla une dernière fois dans le miroir. Il n’osait pas trop se l’avouer, mais il se trouvait beau. Il avait mis les vêtements qu’il avait achetés un peu plus tôt et était fin prêt à sortir. Sa tenue se composait d’un jeans noir troué, d’une chemise verte foncée presque noire et d’un bomber tout aussi noir. Il voulait faire sobre pour passer inaperçu, mais tout en restant bien habillé. Il avait aussi ramené quelques mèches de cheveux en arrière pour dégager son front et agrémenter le tout avec quelques bijoux qu’il avait achetés.

Il avait l’impression de ressembler à un homme normal allant à une soirée pas tout à fait normale. Le Chan froussard et angoissé s’était tu quelques instants pour faire place à un Chan un peu plus confiant qui lui plaisait bien. Il espérait garder cet état d’esprit le temps de réaliser sa mission.

La nuit était tombée, mais la boîte ne se trouvait pas si loin, en plein centre-ville. Chan se retrouva rapidement devant le bâtiment dont le nom s’affichait en grosses lettres lumineuses : Black Moon. Un videur faisait entrer les gens agglutinés dans la file d’attente. Beaucoup trop de gens. En voyant le nombre de personnes présentes à l’extérieur, Chan n’osait pas imaginer combien se trouvaient déjà à l'intérieur. L’assurance qu’il avait eue commençait à prendre la fuite petit à petit, et il sentait ses muscles se crisper à l’idée de se retrouver seul parmi la foule.

Ses jambes refusant d’avancer, il dut se faire violence pour ne pas faire demi-tour et rejoindre la queue. Il se présenta devant le vigile qui le détailla de la tête aux pieds avant de le laisser entrer. Chan eut une espèce de mouvement de recul quand il entra dans la boîte. L’air était lourd et humide, une odeur de transpiration et d’alcool régnait, lui faisant froncer le nez. Le son beaucoup trop fort d’une musique populaire passait et faisait danser la foule, mais lui agressait les oreilles. Cependant, le pire était bien cette masse humaine qui menaçait de l’engloutir à chaque instant.

Il se faisait bousculer par les gens qui arrivaient derrière lui, qui le poussaient de plus en plus vers la piste de danse. Les gens se trémoussaient, serrés les uns contre les autres, suants et remuants. Chan avait senti son souffle se couper, il avait l’impression de voir le moindre petit détail, mais d’être complètement déconnecté de la réalité. Il avait l'impression de se faire avaler par la foule sans aucune possibilité de s’en échapper.

Ça recommençait comme avant, sa confiance précédente n’avait été qu’une illusion qui venait de se volatiliser, le laissant seul avec ses démons qui reprenaient l’ascendant. Il était bousculé de toutes parts, effleuré, touché. Chan avait l’impression d’être aussi invisible que le centre du monde. Sa gorge était serrée au point de lui faire mal, ses oreilles sifflaient et sa tête tournait. Pourtant, personne ne semblait le voir.

Son cœur battait d’un rythme décousu, il n’avait qu’une seule envie : courir loin de cet endroit. Pourtant il se retrouvait totalement figé, ses sens étaient submergés, il croyait couler dans un puits sans fond. La seule chose qu’il put faire, fut de se couvrir les oreilles de ses mains, dans une vaine tentative de se couper des sons autour de lui.

Chan pensait ne jamais pouvoir sortir de là quand une main lui prit le coude pour le traîner en dehors de la foule, dans un coin moins peuplé de la boîte de nuit. Chan ne pouvait que se laisser faire, la tête beaucoup trop embrumée par l’angoisse pour réagir. La musique était un peu moins forte, les gens ne le bousculaient plus, il pouvait enfin respirer convenablement.

Lentement, il retira les mains de ses oreilles, leur bourdonnement commençant à se calmer. Puis son attention fut attirée par un verre que l'on tendait devant lui. Chan releva les yeux pour croiser ceux d’un autre garçon d’environ son âge au look assez extravagant. Il arborait un gentil sourire sur ses lèvres peintes de rose et son regard ne montrait aucun signe de jugement, ses yeux étaient un peu cachés par sa tignasse blonde.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant