Chapitre 7

61 12 2
                                    

Chan venait de quitter le bureau du directeur, le dossier sous sa veste. Il avait réussi à tout remettre à sa place pour qu’il ne se doute de rien, et il essayait maintenant de retrouver Jeonghoon. Il ne savait pas où il était censé aller, ils ne s’étaient pas donné de lieu de rendez-vous ou un quelconque lieu de rencontre. Mais il ne devait pas rester dans les environs, il devait vite partir avant de paraître suspect.

Il quitta la zone des employés pour se retrouver à nouveau dans la partie de la boîte réservée aux clients. La foule n’avait pas dégrossi et Chan n’osait pas s’aventurer plus loin. Il ne savait plus ce qu’il était censé faire, devait-il partir tout de suite ou attendre un peu ? Il cherchait du regard une tignasse blonde qui pourrait être celle de Jeonghoon, mais il ne vit aucun garçon en jupe rose. Chan était tellement concentré dans ses recherches qu’il ne sentit pas la présence dans son dos.

- Tu me cherches ?

Le souffle à son oreille et la voix de Jeonghoon aussi de près de lui le firent sursauter. Le garçon était bien là, un sourire en coin aux lèvres et les cheveux un peu ébouriffés.

- Ça va ?

Jeonghoon passa un bras autour des épaules de Chan.

- Il m’a tellement mal baisé que j’ai complètement décuvé… Mais bon, allez viens, on va se boire un verre.

- T’es sûr que c’est une bonne idée ? Ça serait pas mieux qu’on parte maintenant ?

- Non, si on part direct après avoir volé un truc c'est trop grillé, vaut mieux se faire passer pour des gars lambda. T’es sûr d’être un pro ?

Jeonghoon ne laissa pas le temps à Chan de répondre qu’il l’entraînait déjà vers le bar où un bon nombre de personnes étaient agglutinées. Chan ressentait à nouveau la sensation d’être complètement extérieur à la situation. C’était comme si il voyait d’un point de vue externe et que son corps agissait en automate. Il n’avait plus vraiment de contrôle sur la situation et ne faisait que suivre Jeonghoon, comme un papillon de nuit attiré par la lumière.

Le garçon leur trouva deux places au comptoir et commanda de quoi boire. Chan n’avait pas dit un mot, laissant les rênes à Jeonghoon, un peu déboussolé. Le brouhaha alentour lui saturait les oreilles, il devait faire preuve d’une grande concentration pour comprendre ce que le blondinet lui disait. Chan gardait les yeux rivés sur le comptoir, par crainte de croiser le regard de quelqu’un, détaillant le moindre défaut du bois verni.

Une main déposa un Bloody Mary devant son nez et Chan sentit un horrible frisson courir le long de sa colonne vertébrale. Sa tête se mit à tourner légèrement et quand il leva les yeux vers le barman qui venait de le servir, un haut de cœur lui souleva l’estomac. Que faisait-il ici ? Pourquoi maintenant ? Était-ce vraiment lui ? La ressemblance était frappante, ils étaient même identiques. Ça ne pouvait être que lui. Son meilleur ami de l’époque. Celui qui avait brisé toute la confiance en soi de Chan.

Chan ne pouvait pas le regarder. Et si parfois c’était synonyme d'admiration, à cet instant il ne s’agissait rien de plus qu’un effroi pur et dur. Il fuyait sa réalité pour la retrouver dans ce qu’il considérait comme étant sa safe place. Mais ce qu’il n’arrivait pas à comprendre, c’est que ce n’était pas le jeu qui virait au cauchemar, mais bel et bien sa tête qui lui envoyait sa détresse.

Mais quoi qu’il en soit, Chan s’était retrouvé complètement tétanisé. II n’entendait pas Jeonghoon l’appeler, il ne percevait même plus la musique assourdissante. Seul le visage de l’homme en face était perceptible. Il faisait remonter des souvenirs profondément enfouis, des traumatismes que Chan s’évertuait tant bien que mal à oublier. Des sueurs froides parcouraient son corps et le goût âcre de la bile se faisait sentir.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant