Chapitre 17

42 8 9
                                    

Chan pouvait enfin respirer après cette longue matinée éprouvante. Yongjae l'avait laissé dans son bureau le temps d'aller chercher à manger. Il se retrouvait donc seul dans le bureau du mercenaire, sans personne pour le surveiller. Non pas qu'il pensait tenter quoi que ce soit, mais il trouvait ça un peu inconscient. Peut-être était-ce un moyen pour Yongjae de le tester, de voir s'il était digne de confiance.

Alors, Chan avait pris la décision de ne pas bouger du canapé en cuir, ne voulant pas risquer de se faire suspecter. Il ne savait même pas si la porte était verrouillée ou non. Dehors, il pouvait entendre des gens s'entraîner dans la cour intérieure. Tout semblait parfaitement rôdé, comme un mécanisme bien huilé.

Son portable vibra dans sa poche, le sortant de ses pensées. Yongjae le lui avait rendu en même temps que ses affaires. Il s'agissait d'un message de Jisung, ils s'étaient échangés leurs numéros la dernière fois, où il lui souhaitait une bonne journée ainsi qu'il pouvait passer à tout moment à la boutique si l'envie lui prenait. Chan esquissa un léger sourire, attendri et touché et touché par l'attention. Malheureusement, il ne pouvait pas revoir Jisung tout de suite. Il avait hâte de finir cette mission pour voir à nouveau ce doux sourire.

Jisung devenait petit à petit un soutien précieux pour Chan. Si Felix avait été son encrage qui l'empêchait de dériver, Jisung était un peu comme une bouée de sauvetage qui lui permettait de sortir la tête hors de l'eau. Ils ne se connaissaient pas beaucoup, ils étaient des étrangers il y a encore peu de temps, mais Chan se raccrochait à lui comme il le pouvait.

Et alors qu'il pensait à la manière dont il reverrait Jisung, des pas se firent entendre dans le couloir et la porte du bureau s'ouvrit sur Yongjae. Chan sursauta presque, tiré de ses pensées. Le mercenaire tenait un sandwich et une canette d'une boisson énergisante. Il déposa son pactole sur la table basse devant Chan et partit s'asseoir derrière son bureau, dans une démarche assurée.

Chan l'admirait presque pour cette confiance qu'il dégageait, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Pourtant, tout portait à croire qu'il avait déjà été beaucoup trop touché par les autres. Que ce soit la cicatrice qui lui barrait la bouche ou même ce statut de chef des Éternels qui le rendait quasiment inaccessible. Et puis, il y avait ce tatouage de lotus qui ornait la nuque de chacun des membres du gang, ce n'était pas un symbole anodin.

Le repas que Yongjae lui avait apporté ne lui semblait pas très nutritif ni vraiment appétissant, ça ressemblait surtout à l'essentiel pour tenir. Mais Chan ne fit pas la fine bouche, beaucoup trop affamé pour penser à un quelconque nutri-score sur un jambon beurre. Le pain était sec, le jambon rassie et le beurre rance, mais malgré ça Chan était ravi.

Chan engloutit son repas sans trop réfléchir, il ne voulait pas faire perdre de temps à Yongjae, déjà qu'il s'imposait. La boisson énergisante permit au sandwich de passer plus facilement, mais à peine eut-il posé la canette que plusieurs personnes entrèrent dans la pièce, comme programmées à la seconde près.

Il y avait quatre hommes et deux femmes, tous vêtus de noir de la tête aux pieds. Que ce soit les rangers en cuir, les pantalons style cargo en passant par leurs sweats et leurs caches cou qui remontaient sous leurs yeux, ils étaient fait pour disparaître dans la pénombre. Chan pouvait voir diverses armes, attachées à leurs cuisses ou à leurs bras par des sangles, et il se doutait qu'ils en portaient bien plus dissimulées partout.

Yongjae croisa les bras et étendit ses jambes sur son bureau, semblant complètement détendu face à la situation alors que Chan s'était redressé comme un piquet.

- Bien. Notre ami ici présent m'a expliqué ce qu'il voulait et je ne vois pas de raison de refuser de l'aider. Ce qui me dérange c'est qu'on peut pas emmener un bleu en mission.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant