Chapitre 14

44 11 5
                                    

Chan avait quitté Jisung la veille au soir, après avoir passé une très bonne soirée en sa compagnie. Il souriait encore en pensant à leur conversation et aux sourires échangés. Il appréciait grandement la compagnie de Jisung, il le trouvait compréhensif, posé et gentil, sans pour autant s’ennuyer avec lui. Plus Chan y pensait, plus il se disait que la théorie d’un nouvel ancrage était plausible.

Il aurait aimé rester plus longtemps avec lui, ou même le revoir ce jour-ci, mais il avait à faire. Sa troisième mission l’attendait et ce n’était pas des moindres. C’était la mission où il avait échoué, celle qu’il redoutait le plus de ce qu’il avait déjà pu faire. Chan craignait d’échouer à nouveau, perdre ses moyens face à la foule et se retrouver réduit à l’état de déchet de la société pas capable de tenir un discours correct.

Alors cette fois-ci, il s’était préparé. Il avait longuement travaillé son texte, tenté de l’apprendre du mieux qu’il pouvait et ne pas se mettre à procrastiner sous le coup du stress et de l’angoisse. Chan ne voulait pas revivre cet horrible moment de solitude.

Costard correctement repassé et les cheveux bien coiffés, le jeune homme avait décidé de se rendre plus tôt à la salle de réception, afin de faire un peu plus de repérage que la dernière fois et de s’imprégner du lieu. Il se disait que s’il connaissait son environnement, il pourrait mieux réussir à se détendre et à se concentrer sur ce qu’il devait faire. Du moins, il l’espérait.

D’un pas involontairement pressé, Chan se dirigea vers le lieu. Le chemin lui parut terriblement court, il n’avait eu le temps de se répéter son texte que trois fois. Il passa la porte d’entrée en soupirant, espérant ne pas trop se faire remarquer avant son tour. Le buffet non loin lui semblait être un bon endroit pour patienter et analyser les alentours.

Mais alors qu’il s’y rendait tête baissée, il percuta une personne qui s’était décalée sans le voir. Chan sursauta presque en se tournant vers l’homme en question et s’inclina immédiatement pour s’excuser. Il espérait ne pas avoir renversé quoi que ce soit au passage comme il avait pu le voir dans certaines séries, il ne voulait pas se retrouver à rembourser une chemise qui valait des millions.

Mais par chance pour lui, ça ne semblait pas être le cas, à vrai dire l’homme n’avait même pas de verre à la main et semblait au contraire tout aussi gêné que lui.

- Redressez-vous c’est à moi de m’excuser ! J’ai reculé sans regarder derrière moi.

Chan se releva alors, un sourire un peu gêné aux lèvres, mais il se figea en voyant le visage de l’homme face à lui. Il faisait de nouveau face à quelqu’un de familier au point que s’en était perturbant. Après la disparition de Minhye et Jeonghoon il ne pensait pas en recroiser encore, mais celui qui se tenait face à lui, il le connaissait bel et bien. Ce dernier semblait d’ailleurs aussi le connaître, au vu du sourire qui éclaira son visage.

- Vous êtes Bang Chan ? L’intervenant d’aujourd’hui ? Je suis Seo Changmin, on m’a chargé de vous accompagner aujourd’hui, alors si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas !

Surpris d’être connu par quelqu’un ici, Chan ne put qu'acquiescer, ne sachant pas vraiment quoi dire. L’homme se mit alors à le suivre jusqu’au buffet qu’il visait, tout en continuant de parler. Ça ne dérangeait pas vraiment Chan mais il était tout de même un peu déboussolé par cette intervention. La dernière fois il ne l’avait pas croisé alors il ne s’attendait pas à ce que ça soit le cas maintenant.

- Au fait, vous vous sentez prêt pour passer ?

Un frisson d’angoisse parcourut son dos à ces mots, il ne voulait pas y penser, il ne voulait pas compter les minutes avant son passage. Pourtant il devrait bien s’y contraindre à un moment ou un autre.

- Oui, enfin je crois.

- Vous voulez qu’on aille s’entrainer un peu, on a encore le temps avant que ce soit votre tour.

Un sourire bienveillant décorait les lèvres de Changmin, il ne semblait absolument pas juger Chan pour ses doutes ou ses craintes. Alors, se sentant plus en confiance et détendu, Chan décida d’accepter sa proposition. il préférait trop s’entraîner que pas assez, au moins on ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas essayé.

Changmin l’entraîna dans un coin un peu plus à l’écart de la soirée, où ils seraient plus tranquilles et à même de s’entendre parler. Chan avait réussi à prendre quelques petits fours au passage, se disant que la nourriture pouvait lui apporter un certain réconfort.

L’homme s’était mis face à lui, appuyé contre un mur et semblait réfléchir quant à la marche à suivre pour faire répéter correctement Chan. Ce dernier se rappela avoir amené les feuilles de son discours, alors il les tendit. Changmin sembla ravi et les feuilleta quelques instants, voulant prendre connaissance de leur contenu.
Chan le regarda faire, craignant qu’il lui dise que tout était à refaire, qu’il devrait tout modifier au dernier moment. Pourtant, l’homme en face de lui semblait plutôt satisfait de ce qu’il lisait.

- C’est pas mal, tu veux commencer ?

Soufflant un coup, Chan hocha la tête et commença à prononcer son discours. Il butait que quelques phrases, Changmin devait souvent corriger sa posture, mais il ne s’en débrouillait pas trop mal. Ils répétèrent encore et encore, jusqu'à ce que Chan soit appelé pour se présenter au pupitre.

Chan pouvait sentir l’adrénaline courir dans ses veines alors qu’il voyait tout le monde se tourner vers l’estrade. Il pouvait encore revoir la scène de la dernière fois se jouer dans sa tête, crispant le moindre de ses muscles. Changmin posa une main rassurante sur son épaule, sentant visiblement son angoisse.

- T’inquiète pas, tu vas y arriver, et puis au pire personne ne se souviendra de toi.

Chan ne put retenir un sourire un peu amusé, remerciant Changmin de l’avoir aidé, et il se dirigea vers l’estrade. Il essayait de regrouper toute l’assurance qu’il pouvait, ne voulant pas paraître pour un gamin. Se retrouvant face à la foule, il déposa soigneusement ses feuilles sur le pupitre et sonda la foule du regard, voulant capter son attention. Bien qu’en réalité il ne regardait personne, se fixant sur les débuts de calvities de certaines personnes.

Il se racla la gorge et commença son discours. Il débitait ses paroles sans y prêter attention, il ne s’entendait même pas parler. Ses yeux valsaient entre les différents coins de la pièce pour éviter de croiser les regards de ceux qui pourraient se moquer. Ses mains étaient moites, scotchées au pupitre, ne faisant que quelques mouvements mécaniques.

Chan avait l’impression que son estomac pesait une tonne, il craignait de se mordre la langue à tout moment à cause de son inattention, ou même de perdre l’équilibre de ses jambes fébriles. Mais rien de tout ça n’arriva. Il ne s’était écroulé par terre, personne ne l’avait hué ou interrompu, aucune crise d’angoisse n'était venue assombrir son regard. Il avait réussi.

Il conclût son discours et quelques personnes dans la salle l’applaudirent. Chan sentit sa gorge s'assécher d’un coup à force d’avoir parlé, et c’était comme s’il pouvait à nouveau respirer convenablement. Il ne s’attarda pas plus longtemps sur l’estrade, rejoignant Changmin qui l’attendait, deux coupes de champagne à la main. L’homme lui sourit chaleureusement en lui tendant une coupe que Chan accepta volontiers.

Les gorgées de champagne frais lui firent le plus grand bien, si bien qu’il vida la moitié de son verre.  Il l’avait fait, c’était derrière lui et il pouvait maintenant se détendre. Personne ne semblait vraiment vouloir lui parler, seul Changmin lui portait de l'intérêt et ça lui allait très bien.

Mais à partir de maintenant, il nageait dans l’inconnu. Chan allait découvrir une partie qu’il n’avait encore pas explorée. Ça l'inquiétait un peu, mais il préférait ne pas y penser. Les petits fours et le champagne étaient pour le moment sa seule préoccupation.

___________________________________________

Nouvelle rencontre mais aussi nouvel arc qui s'ouvre pour Chan...
N'hésitez pas à commenter, c'est important pour moi d'avoir votre avis ;)


Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant