Chapitre 23

28 9 5
                                    

Chan n'aurait pas pu rêver mieux, tout se passait bien, que ce soit dans sa tête ou dans son cœur, il était parvenu à se réconcilier avec les deux. Il ne rencontrait plus de crises d'angoisse, plus de peurs, rien. Mais c'était presque trop beau, trop idyllique. Lui qui avait toujours eu l'habitude de voir ses progrès être soldés par des échecs, au fond de lui, il attendait le moment où ce rêve éveillé allait virer au cauchemar.

Sa relation avec Jisung se déroulait plus que bien, il l'aidait souvent à la boutique, mais il avait comme cette désagréable impression que quelque chose n'était pas à sa place. Ça le démangeait parfois, comme s'il passait à côté d'une chose fondamentale qui était à portée de main. Mais il essayait de ne pas trop y penser, il ne voulait pas risquer de replonger.

Pour l'heure, il voulait se concentrer sur ce qu'il se déroulait dans l'instant présent. Il était en train de se préparer pour une soirée avec Jisung, une sorte de date entre eux, et pour une fois, l'idée venait de lui. Chan avait arrêté d'hésiter au vu du tournant qu'avait pris leur relation, ce n'était plus vraiment le moment d'être gêné. Il avait cette volonté de montrer à Jisung que pour lui, il était capable de sortir de sa zone de confort.

Réajustant quelques mèches noires, il finit par quitter la salle de bain, retrouvant Jisung sur un fauteuil. Le garçon lui sourit en le voyant fin prêt et se leva afin de le rejoindre.

- Ça va, je suis à ton goût ?

Jisung défit quelques plis de son haut.

- Tu es parfait.

Le plus jeune déposa un léger baiser sur sa joue avant de se reculer, son sourire ne quittant pas ses lèvres.

- On y va ?

- C'est parti !

Les deux garçons quittèrent le loft afin de se rendre en ville. Chan avait prévu de l'emmener dans un petit restaurant qu'il avait repéré et qu'aucun des deux n'avait essayé. Ils marchaient côte à côte, leurs mains entrelacées en discutant de tout et de rien. C'était cette simplicité que Chan affectionnait tant, cette facilité qu'ils avaient à agir l'un envers l'autre. Quand il repensait à son lui d'avant, il avait du mal à réaliser le chemin qu'il avait parcouru pour en arriver là.

Les rues de la ville étaient toujours aussi calmes, ce même calme qui l'avait tant angoissé au début. Mais à force de s'y promener, il avait fini par s'y faire. Après plusieurs minutes à déambuler, ils finirent par arriver au fameux restaurant. Chan, en bon gentleman, ouvrit la porte pour Jisung et entra à sa suite. La décoration était assez sobre, de bois et de gris anthracite avec des touches de verdure, dans un agencement assez moderne. Il y avait quelques tables remplies mais elles ne parlaient pas fort, donnant une ambiance assez intime au lieu.

Un serveur vint vers eux et Chan donna le nom de la réservation. Ça aussi, c'était quelque chose qui avait bien changé depuis le temps. Avant, l'idée de décrocher son téléphone car un livreur était en bas de chez lui était presque inconcevable. Ils furent installés à une table dans un coin assez tranquille, leur permettant de ne pas avoir à se soucier du regard des autres clients sur eux.

- Je connaissais pas celui-là, c'est sympa, on est plutôt tranquille, commença Jisung.

- Oui, il est assez récent mais il paraît que c'est très bon.

La soirée se déroula sans accroc, les plats étaient savoureux, Jisung semblait ravi et Chan ne pouvait pas rêver mieux. Tout semblait presque trop parfait. Alors que le repas était quasiment terminé, Jisung lui posa une question entre deux bouchées.

- Tu sais ce que tu veux faire maintenant que tout est terminé ?

Chan figea ses baguettes en l'air, soudain pris d'une légère nausée. C'était un phénomène qui arrivait dès qu'il pensait à l'avenir ici, avec Jisung, il ressentait un profond mal-être. Quelque chose le dérangeait, il n'arrivait pas à penser au futur, il ressentait comme un blocage.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant