Ier

426 20 5
                                    

Je n'ai encore jamais raconté de récit de ma vie, je n'en ai jamais vu l'utilité.  Après tout je ne suis qu'une jeune adolescente qui n'a encore presque rien vécu. Enfin ça c'était avant. Avant que ma vie et celles des autres jeunes de West-Ham ne basculent à jamais.
J'écris en souvenir, en souvenir de nous. Ne nous oubliez pas, par pitié nous sommes encore là...

- Face.

- Et cette fois ?

- Toujours face. 85 voix d'affilée. Un record.

- Un nouveau record tu veux dire ! Prêt à continuer ?

- Vous les avez vous même lancés ?

- Sans aucun doute !

Les parents d'élèves se mettent à rire, alors que debout près du rideau des coulisses, j'observe les deux stars du spectacle Cassandra et Harry continuer de jouer. Voilà la deuxième nuit de représentation de cette pièce, et comme hier c'est un carton.
Et je ne suis pas la seule à le penser, car Allie debout à côté de moi sourit de toutes ses dents les yeux rivés sur sa sœur. Elle a le regard si brillant, que pendant un instant j'ai l'impression de voir une mère observer son enfant faire ses premiers pas.

- Te mets pas à pleurer, on est pas encore à Broadway. murmurais-je à la blonde en lui donnant un coup de coude

- Haha très drôle Tina. T'en as encore d'autres des comme ça ?

- Ça dépend pour quel acte. L'acte 2 peut-être ?

La blonde se contente de lever les yeux au ciel, alors que je continue de rire dans ma barbe.

J'ai toujours détesté les représentations scolaire, car c'est le genre de truc qui nécessite l'intervention de presque toute une ville. La preuve ma mère m'a obligé à faire partie du staff chargé du décor. J'ai donc passé mes deux derniers mois à peindre des décors tout en évitant mon ex. Super passionnant !
Mais ce soir est le dernier soir, enfin !

C'est pourquoi contrairement à hier soir, je subis toute la pièce en silence sachant que dès demain on en reparlera déjà plus. Ma vie pourra reprendre son cours et Cassandra ne sera plus sur notre dos.
Cette fille a l'art de toujours tout contrôler.

Peu de temps après le dernier acte, après les applaudissements et les salutations, le reste du staff et des comédiens discutent joyeusement près de la scène. On parle de la petite fête que Harry et sa copine organisent. Apparement c'est pour ceux qui ont contribué à l'aide pour le bal, mais entre nous on sait c'est bien que c'est un prétexte pour boire et faire la fête. On ne manque pas de prétexte à West-Ham.

- Hé, tu vas apporter quelque chose ?

La voix grave du garçon à mes côtés me ramène à la réalité, et ses beaux yeux verts me font aussitôt sourire.

- Alors ? Tu vas apporter quelque chose ? reprend le garçon en secouant ses longues mèches brunes

- Ça dépend, tu veux que je ramène quelque chose ? demandais-je d'un petit air mielleux

Ce dernier reste un instant silencieux, avant qu'un petit sourire en coin n'illumine son visage. Grizz est mon meilleur ami depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, mais il est aussi le mec le plus mignon des alentours.
Au début je pensais que mes sentiments envers lui étaient exagérés, dû au fait qu'il c'est complément métamorphosé une fois que nous sommes entrés en seconde. Adieux les boutons, les coupes affreuses et les bras maigrelets et bonjour les longs cheveux, les joues roses et des biceps à faire craquer n'importe qui. Je pense même qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous cette année. Car quand je sortais encore avec Campbell, j'ai remarqué à quel point Grizz le détesté. Pas juste parce que Campbell est un sale type non, c'était bien plus que ça. Donc je compte bien tenter ma chance cette fois.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant