XXVII

74 6 0
                                    

- Bien joué Will, la réception est incroyable.

- Wow Tina, j'vais finir par croire que tu m'aimes bien en fait.

- Te fais pas trop d'idées non plus, je sais juste reconnaître du bon travail à sa juste valeur.

Le garçon aux boucles se contente de sourire, alors que je me reprends de la purée tout en riant aux blagues stupides de Grizz assit en face de moi. Ça me fait tellement de bien, que je m'autorise même à taquiner gentiment Becca assise à ma droite qui semble particulièrement sur les nerfs. Je suis sûr que c'est parce que son petit amoureux sourd manque à l'appel. Peut-être qu'il en a marre du côté rabat-joie de la fille qui sait. Mais avant que je ne puisse justement faire une blague là dessus, Allie arrive soudainement derrière moi et agrippe si fort mon épaule que j'en ai des frissons.

- Campbell et Elle sont là. murmure t-elle à mi-voix à mon oreille

Aussitôt je me lève d'un bond manquant de faire tomber mes couverts, attirants les regards curieux de mes voisins de table. Mais qu'est-ce qu'ils foutent ici tous les deux ? Je croyais qu'ils resteraient coupés du monde jusqu'à la fin. Ou plutôt jusqu'à ce que Campbell décide qu'il m'a laissé trop de temps pour me « débarrasser » de Grizz.

- Campbell, Elle c'est...surprenant de vous voir ici ! s'exclame Allie me ramenant à la réalité

Je me force à accrocher un sourire sur mon visage, alors que je croise le regard tranchant de Campbell.

- J'suis là pour Elle, elle a fait une tarte. J'me suis dit qu'on pourrait la partager avec tout le monde.

- Wow, c'est super gentil ça. Pas vrai Tina ? reprend mon amie en me donnant un coup de coude

Je passe mon regard de Elle à Campbell et en quelques secondes je réalise qu'il y a quelque chose qui cloche. La fille semble particulièrement...tendue. Pourtant Campbell n'exerce aucune pression sur elle, du moins pas physique. Mais pour ne pas attirer les soupçons du jeune homme, je me contente d'acquiescer avant de répondre :

- Ouais super. Il y a de la place à côté de Gretchen si vous voulez.

- C'est bon pour nous. répond Campbell en entraînant sa copine dans son sillage

Je les regarde s'éloigner, alors que la moitié de l'église a les yeux rivés sur eux.

- Tout va bien ? me demande Allie après un instant

- Ouais. Pourquoi ? J'ai l'air bizarre ? Tu crois que Grizz a vu que j'ai été surprise ?!

- Hé Tina, du calme. murmure la blonde en posant une main sur mon épaule. T'as pas du tout l'air bizarre. Viens avec moi, allons reprendre un peu à manger ça te dit ?

À cet instant j'aimerais lui parler de mon doute au sujet de l'état de Elle, mais au lieu de ça, je me contente de lui faire un sourire faible et d'acquiescer. Parce que au fond, peut-être que je suis juste parano. Et obsédée comme le dit si bien Campbell.
Je décide donc d'aller rejoindre ma table pour finir ma purée, et pourquoi pas goûter de la tarte après.

Environ une quinzaine de minutes après l'arrivée de nos deux tourtereaux, Helena monte à nouveau sur scène pour bien sûr nous parler des grâces. Évidemment personne ne veut le faire au début, jusqu'à ce que Jones se dévoue.

- Hum et bien...commence le garçon. Je suis vraiment reconnaissant pour la manière dont mon équipe c'est battue durant le match tout à l'heure.

Suite à ça il est applaudit par toute la salle, suivi d'un cri de guerre de la part de l'équipe gagnante justement.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant