XVII

129 8 0
                                    

- J'arrive pas à croire que tu m'ai fait venir ici, c'est complètement fou.

- Je sais Helena, mais je suis sûr que tu es la personne parfaite pour le job.

- J'en suis pas si sûr, ce que vous me demandez là c'est...c'est trop gros. Oh j'y crois pas, alors c'est ça la prison.

- Il n'est pas si mal que ça là-dedans, et puis rappelle toi que c'est un meurtrier présumé. Allie ? Will ?

Suivie d'Helena, je descends les marches menant à la prison de fortune qu'occupe Greg Dewey depuis quelques jours maintenant. Après avoir appris ce qui est arrivé entre Clark et Dewey, Allie a décidé de mettre en place un procès. Histoire que le sort du suspect soit jugé « équitablement ». Et comme la blonde est toujours en rogne contre moi, elle m'a bien fait comprendre que je devais arranger la situation. Je pense surtout qu'elle a vraiment flippé car elle a cru que je l'avais abandonné, mais ça c'est quelque chose dont on reparlera plus tard.
En attendant je suis allée trouver Helena, pour essayer de la convaincre d'être l'avocate de Dewey. À vrai dire c'est la seule personne dans toute cette ville qui en serait capable.

Justement alors que je me dis cela, Allie et Will qui surveillaient sûrement Dewey, s'approchent de nous toujours des regards graves sur le visage. C'est fou comment une expression peut vieillir une personne.
Les deux comparses saluent brièvement Helena, qui silencieuse observe un instant Dewey à travers la vitre transparente avant de se retourner vers nous le regard affolé. Bon finalement ça ne sera pas aussi facile que ça.

- Alors là c'est hors de question. murmure finalement mon amie

- Helena... Commence Allie

- Non je peux pas, me redemande pas. J'suis désolé mais...je suis pas la personne qu'il vous faut. Bon courage, je rentre chez moi...

- On a besoin de toi. dis-je en me mettant devant la fille aux yeux amandes. Si personne ne le défend, ça n'aurait l'air que d'une vulgaire vengeance.

- Il faut qu'on ai l'air d'être juste envers lui. ajoute Allie

- Seulement l'air ?! s'écrit Helena horrifiée

- Tu m'as comprise. enchaîne Allie. Si Dewey a pas d'avocat ça rime à rien. Et puis...toi t'as une certaine autorité morale.

- À cause de mes sermons à l'église ? Non...j'ai l'air de savoir ce que je fais mais en réalité je suis pommée. C'est juste pour donner du courage aux autres que je fais ça. soupire Helena

- On fait tous semblant ici ! finit par s'énerver Allie. C'est pas une vraie cellule, Luke est pas un vrai garde. Tu sais quoi, je voulais participer au procès fictif en cinquième mais on m'a dit non. On a pas le choix, on doit le juger. Il a tué ma soeur !

- Oui, c'est sûrement le meurtrier. Alors je veux pas être responsable de sa libération si je le défends bien, ou de ce que vous lui ferez si je le défends mal ! continue Helena de plus en plus paniquée

- T'es responsable. soufflais-je. Je t'ai demandé de le faire, dans tous les cas tu l'es. Que tu dises oui ou non, c'est déjà fait. Ça sera ta faute oui, mais aussi la mienne.

Cette fois Helena a l'air terrifiée, elle me regarde avec de grands yeux écarquillés que je n'avais jamais vu chez elle. On dirait même qu'elle ne me reconnaît pas, et je comprends bien pourquoi, ce que je suis entrain de dire est tout simplement effroyable.
Mais on a pas le choix, si on ne le fait pas, qui le fera hein ?

- Bon, on va rejoindre le reste de la garde à l'église. déclare Allie. Helena, t'as l'après-midi pour préparer ta défense.

Sur les sages mots de la blonde, je quitte aussitôt la cave passant devant Luke qui vient sûrement récupérer sa petite amie. Une fois arrivée en haut, j'entends très distinctement les pas d'Allie dans mon dos, et en me retournant elle me fait déjà face.
Pendant un instant, j'ai envie de lui demander si en forçant Helena je me suis enfin rachetée à ses yeux. Mais ayant beaucoup trop de respect pour moi-même, je me contente donc juste de la dévisager les bras croisés.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant