XXIV

142 9 3
                                    

8h pile. Je me suis levée presque à l'aube ce matin, pour être sûr de pouvoir faire ce que je m'apprête à faire sans risquer d'être dérangé. C'est sûr que maintenant que l'exploration a été annoncée, je vais avoir plus que jamais des choses à faire aux côtés d'Allie et Will. Mais en attendant il faut aussi que je remplisse les petites promesses que je me suis faite sur le côté. C'est pourquoi dès que j'aperçois Kelly au loin son livre de médecine à la main, je me redresse dans mes bottes et souris.

- Salut. murmure la fille en me prenant dans ses bras quand elle arrive à ma hauteur

- Merci d'être venue Kelly. lui dis-je aussitôt

- Dans tous les cas je serais venue par moi-même un moment où un autre. Parce que quoi de mieux que d'être directement sur le terrain pour apprendre hein ?

- J'ai toujours détesté la médecine. Mais maintenant qu'on a un bébé en route...plus le choix faut s'y mettre.

La blonde sourit et se tourne à son tour vers l'hôpital qui se tient face à nous, alors que je retiens ma respiration. Je déteste toujours autant Becca, mais je sais qu'accoucher sans médecin vraiment compétant est une chose très risquée. Donc je me suis dit que plutôt attendre qu'elle crève de douleur le jour de l'accouchement, je pourrais faire un effort et en apprendre plus. Et en observant mon ancienne amie, je me suis rendue compte qu'elle discutait plus avec Kelly, j'en ai donc déduit qu'elle lui avait aussi dit. Ou alors elle a deviné, car Becca arrive très mal à cacher ses sentiments quand quelque chose la tracasse. Résultat nous voici ici toutes les deux, entrain d'arpenter des couloirs non familiers en direction de la maternité.

- Tu te rends compte, le premier bébé de ce nouveau West-Ham. souffle Kelly alors que l'on passe devant plusieurs pièces vides

- J'hésite entre dire que c'est beau mais aussi affreux. Imagine si on reste coincé ici assez longtemps pour que cet enfant...grandisse ? Il ne verra jamais...le monde réel.

- Si. Ici ça sera son monde réel. Malheureusement. répond ma camarade

Ses mots me glacent le sang, même si je sais qu'elle a raison. Si on reste ici assez longtemps pour qu'une autre génération voit le jour, elle ne saura jamais que nous sommes réellement prisonniers de cet endroit. Pour cette génération ça sera juste...la maison. Quel destin funeste. Putain, j'aurais jamais dû monter dans ce bus scolaire pour commencer. Mais d'un autre côté, est-ce que j'aurais préféré apprendre que tous mes amis et les gens que j'ai toujours connu on disparu sans laisser de traces ? Au final peu importe de quel côté on se situe c'est toujours horrible.

Après plusieurs minutes à avoir fait le tour d'un hôpital fantôme, nous arrivons enfin dans une petite pièce aux murs roses avec le nécessaire pour faire une échographie. J'ai quelques souvenirs qui me reviennent. Quand j'étais très jeune et que ma mère allait accoucher de ma petite sœur, je me souviens l'avoir accompagné dans une salle exactement comme celle-là. J'étais émerveillée. À ce moment là la création d'une nouvelle vie semblait si merveilleux.

- Bon, tu veux être la patiente ou le docteur ? me demande Kelly me ramenant à la réalité

- On dirait qu'on est dans la cour de récréation et qu'on distribue les rôles pour un jeu. dis-je en riant

- Au point où l'on en est, c'est un peu ça. rit à son tour la fille

- Bon aller, j'vais faire la patiente pour cette fois.

Aussitôt, je vais m'allonger sur la sorte de chaise qui se trouve au fond de la pièce près de ce qui semble être un ordinateur. Kelly me demande de soulever mon t-shirt, chose que je fais avec plaisir avant qu'elle n'allume l'ordinateur à l'aide de son bouquin et démarre complètement la machine.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant