Les murmures de l'église se font de plus en plus fort dans ma tête, alors que debout devant l'estrade j'observe toute notre petite population. Il est évident que tous sont tendus, que tous attendent. Allie n'est pas encore là, elle doit être entrain de se préparer mentalement dans le vestibule.
Elle, moi et Will avons longuement discuter et finalement j'ai réussi à lui faire entendre raison. Et je dois avouer que Will et moi sommes plutôt une bonne équipe quand on le veut.- Elle arrive. murmure justement le garçon à mon oreille
Je tourne légèrement la tête vers les portes principales, pour en effet voir la blonde vêtue de sa veste kaki avancer vers l'estrade. Quand elle arrive à ma hauteur, elle me transperce de son regard où j'y décèle la peur pour une infinité de secondes. Puis avec assurance, je pose ma main sur son épaule avant qu'elle ne prenne ma place sur l'estrade et que j'aille m'assoir aux côtés de Will. Ce dernier me lance un sourire nerveux, auquel je réponds sincèrement pour la première fois.
- J'ai eu deux décisions à prendre. commence Allie face à l'assemblée. Deux grandes décisions. La première...pour Campbell. Ce tribunal n'a pas soif de vengeance, il se doit d'être juste et impartial. Et la seule preuve qu'on a contre Campbell, c'est les accusations de Dewey auxquelles ont ne peut pas se fier. Sans preuves, il ne peut pas y avoir de procès. Donc la nuit dernière il a été libérée et c'était la bonne décision.
Quelques éclats de voix se font entendre, alors que Dewey assit toujours à sa place d'accuser aux côtés d'Helena, serre les poings. Bien fait pour lui, il pensait qu'il ne tomberait pas seul.
- Et en ce qui concerne Dewey, reprend Allie, ce tribunal l'a reconnu coupable de meurtre. Et le châtiment pour ce crime...c'est la mort.
Au moment même où les paroles passent la barrière des lèvres d'Allie, c'est l'effusion dans l'église. Dewey tente de se lever pour contester, avant d'être vite rassit par Jones et Luke tandis que d'autres personnes à leur tour s'indignent. Les mêmes personnes qui voulaient voir Dewey mort il n'y a même pas trois jours de cela. C'est fou comme ils sont tous hypocrites au final.
- Ça sera un avertissement. dit Allie imperturbable. Pour toute personne qui envisagerait de faire usage de toute forme de violence, contre qui que se soit au sein de cette ville. On répondra œil pour œil et...dent pour dent.
- C'est pas un tribunal, c'est complètement dingue ! hurle à son tour Dewey. T'as pas le droit de faire ça, je vais te faire la peau espèce de salope ! Je vais te...
Dewey n'a pas le temps de proférer plus d'insultes, car il est évacué par les gardes, qui le traîne sans ménagement vers la sortie.
Une fois qu'il n'est plus à proximité, je me retourne vers Allie. Cette dernière a le regard ferme, même si une petite larme est visible sur le coin de son œil droit. Je sais que ça a été dure pour elle, mais je suis fière d'elle. Oui elle a fait des erreurs, mais finalement elle a dit ce qui est juste et ce qui devait être fait.
C'est donc le cœur léger, qu'une fois tout le monde sortie de l'église, Will, Allie, Grizz, Luke et moi partons à notre tour en direction de la maison. Il faut que l'on prévoit l'exécution.Mais alors que je marche côte à côte avec Allie et Will suivis des deux gardes, au loin j'aperçois Campbell dans sa veste en jean noire éternelle venir dans notre direction. À sa vue, mon cœur se met à cogner beaucoup trop fort dans ma poitrine, et je m'arrête sans pouvoir aller plus loin. Allie s'en rendant tout de suite compte, se tourne vers moi et m'attrape par le bras.
- Reste avec les garçons, je vais lui parler ok ?
D'ordinaire j'aurais nié et dit que tout allait bien, mais cette fois je me contente juste d'acquiescer. Au même moment Grizz s'approche de moi et se met devant moi de manière protectrice, mais au lieu de rester derrière lui je vais me camper à côté de Will.
Je peux apercevoir le rictus de mécontentement de mon ex-petit ami, mais c'est plus fort que moi.
VOUS LISEZ
Young Nation : THE SOCIETY
Fanfictionsociété : État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation À l'école on nous apprend comment compter, comment lire et comment raisonner. Mais alors que nous qu...