Dix jours. Dix jours que nous sommes coincés dans ce replica de West-Ham.
Dix jours que l'on est barricadé chez nous à pleurer chaque larme que notre corps peut évacuer.
Où est-ce que l'on est ? Pourquoi sommes nous là ?
Ce sont les mots qui dansent sur toutes les lèvres. Y'a t-il un but à tout ça ?La seule chose dont on peut être sûr, c'est que le soleil c'est levé. 5h41 exactement. C'est bien normal, on s'approche du Solstice d'Été. Mais à la gare...le train de 7h10 pour New-York n'est jamais venu. Ni celui de 7h25. Aucun train n'est venu hier, ni avant hier, ni même le jour d'avant.
Certains pensent que c'est un mauvais rêve, que l'on va tous finir par se réveiller. Et que d'une manière ou d'une autre, tout redeviendra comme avant.
Malheureusement on ne peut pas toujours pleurer sur son sort. Un moment il faut enfiler ses chaussures, sécher ses larmes et se nourrir. Il faut garder espoir. Parce que qui sait, peut-être que demain on se réveillera chez nous...- Et si je préparais des gaufres ? Je sais que tu raffoles des gaufres de ma mère.
- Toi tu sais faire des gaufres ?
- Oh arrêtes Grizz, tu sais bien que je suis une excellente cuisto ! Et puis je sais que ça te remonterait le moral, ça nous remonterait le moral à tous. répondis-je
Le garçon face à moi esquisse un sourire triste, avant de frôler ma jambe de la sienne. Ça fait déjà dix jours qu'Emily est morte. Certains l'ont déjà oublié, d'autres comme Grizz l'ayant vu mourir sont traumatisés à vie. Je comprends tout à fait, encore ce matin nous étions devant le mémorial de la malheureuse à déposer des fleurs.
- Certains perdent la tête ici. entendis-je
Je tourne la tête de l'autre côté du chapiteau près de l'église où moi et Grizz sommes assis, seulement pour apercevoir Cassandra, Allie et Helena discuter.
- Vous parlez de quoi ? demandais-je sans ménagement
- De Lexi et de sa cour de penseurs bouddhistes. répond Allie en pointant la pelouse du doigt
En effet en plein milieu de la pelouse, un groupe d'une dizaine de personnes est assit en cercle et en tailleur les yeux braqués sur le ciel. Il manquait plus que ça...
- Les gens se rattachent à tout ce qu'ils peuvent. murmurais-je
- Mais c'est la seule chose qu'ils puissent faire aussi. ajoute Grizz
J'allais lui répondre que non, et qu'au lieu de s'assoir dans l'herbe et de prier dans le vide, on pourrait plutôt tous se mettre à chercher une solution. Mais avant que les mots ne puissent atteindre la barrière de ma bouche, quelqu'un hurle de regarder dans le ciel.
Aussitôt tous les regards se lèvent, et le ciel devient tout à coup gris et sombre laissant juste apparaître ce qui ressemble à un croissant de lune.
C'est quoi ce bordel ?! La nuit est entrain de tomber alors qu'il faisait encore jour il y a deux minutes ?!
Abasourdie je me lève en même temps que Grizz, qui lui aussi observe le ciel préoccupé.- On à demande un signe ! s'écrit subitement la voix de Lexi, une brune passant son temps en legging de yoga ces temps-ci
- Ça veut dire quoi ? demande quelqu'un d'autre
- Absolument rien ! s'écrit une voix familière. Il s'agit d'une éclipse solaire. C'est pas du tout un signe. Évitez juste de regarder le soleil et...tout ira bien.
Il s'agit de Gordie, notre petit nerd en chef. Je sais que ce n'est pas gentil de continuer à l'appeler comme ça, sachant que si il arrive quelque chose, il sera l'une des personnes le mieux capable de nous sauver. Mais si je ne me distrais pas un peu, je risque de devenir folle comme Lexi et sa cour !
VOUS LISEZ
Young Nation : THE SOCIETY
Fanfictionsociété : État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation À l'école on nous apprend comment compter, comment lire et comment raisonner. Mais alors que nous qu...