XII

171 10 0
                                    

Les mains dans les poches de ma veste en jean, je regarde entrer tous les jeunes qui ont décidé de répondre présents à mon petit message. Et je suis plutôt heureuse de constater qu'il y a un bon nombre, presque toute la ville en fait !

Hier après avoir parlé avec les autres, après avoir parlé avec Allie on a enfin réussi à la convaincre de faire ce qui était juste. Enfin les autres pensent qu'elle a accepté par dépit, mais la vérité est bien plus compliquée. Je lui ai promis d'opérer dans l'ombre pour qu'elle ne soit pas livrée à elle-même, et c'est ce qui a marché. Maintenant il faut juste que son discours soit assez convaincant pour que l'on commence à remettre les choses en place.
Qu'est-ce que c'est agréable de faire partie du conseil !

Alors que j'observe l'écran de mon téléphone pour répondre au message de Grizz, en relevant légèrement la tête j'aperçois l'envoyé du diable lui-même. Campbell dans une petite veste en jean noire comme à son habitude, un petit sourire en coin aux lèvres. Tiens, ça faisait longtemps que lui et moi on avait pas été face à face. Je commençais à me dire qu'il c'était lassé, et avait enfin décidé de se donner corps et âme à sa nouvelle copine.

- T'es pas contente de me voir ? demande t-il en s'arrêtant à ma hauteur. Pourtant c'est toi qui a envoyé un message collectif non ?

- Contente toi juste d'aller t'asseoir dans l'église. Au fond de préférence.

- Tu m'as l'air un peu irrité Tina. Tout ne se passe pas comme tu le voulais ? Et puis c'est quoi cette grande nouvelle à nous annoncer ?

- Vas t'asseoir et tu le découvriras. répondis-je impatiente. Tu bloques l'entrée en plus !

Malgré tout le jeune homme ne s'éloigne pas, au contraire il vient un peu plus près de moi. Assez pour me faire sentir son eau de Cologne, qui malgré tout reste très familière à mes narines.

- Dis-moi, murmure t-il, est-ce que ta relation avec Grizz est aussi ennuyeuse que je le crois ?

- Et la tienne avec ta meuf de substitution ? Elle a déjà eu le droit à tes délires de psychopathe ?

- J'avais raison alors...je te connais par cœur. Il ne te suffit pas parce qu'il n'est pas comme moi. Il n'exerce pas ce contrôle dont tu as besoin.

- Il est surtout moins toxique. Grizz est...il est parfait. Maintenant dégage avant que je t'en colle une !

- Essaye pour voir. ricane Campbell à mon oreille 

J'aurais voulu lui foutre une gifle, j'aurais voulu dire quoi que se soit mais je suis tétanisée. Tétanisée par sa main sur mon jean, tétanisée par son regard perçant.

- On se retrouvera toi et moi, sois en sûr. Surtout quand ton petit gouvernement tombera à l'eau.

Et sans un mot de plus, il s'éloigne enfin pour pénétrer dans l'église. Pendant plusieurs minutes je reste immobile tentant de reprendre ma composition. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais quand une main se pose sur mon coude des voix fortes se font entendre dans l'église. Elle est bondée.

- Hé, tout va bien ?

- Grizz. murmurais-je soulagée de le voir. Oui j'ai juste...j'ai eu un moment d'absence. Allie est déjà là ?

- Oui elle nous attend à l'intérieur. Mais tu es sûr que ça va aller ?

- Oui je t'assure. répondis-je en lui souriant avant de l'embrasser.

Je suis la plus grande des menteuses. Mais je ne veux pas l'inquiéter pour l'instant. Donc main dans la main, nous rentrons à notre tour dans l'église qui est comme je l'ai dit un peu plus tôt, remplie à bloc.
Il y a vraiment tout le monde, et tous chuchotent entre eux sur les raisons de leur venue.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant