II

274 15 3
                                    

En effet ils ont trouvé une solution. Nous exiler.

Quelques jours en camping, pendant que la ville sera nettoyée au peigne fin. Honnêtement je déteste le camping, mais si c'est pour que l'air redevienne pure je suis prête à faire n'importe quoi.

Tous réunis près de la mairie au centre de la ville, parents et enfants se disent au revoir comme ci c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. J'avoue que parfois les adultes sont un peu dramatiques.

- N'oublie pas de prendre tes comprimés de fer. murmure maman à mon oreille après un énième baiser

- Et sois prudente. rajoute mon père derrière ma génitrice. On sait comment ils sont les adolescents de ton âge.

- Tous fous ? propose ma petite sœur les yeux rivés sur sa tablette

- Oh je suis si heureuse de te quitter, tu vas tellement me manquer. répondis-je faussement émotive

Lana se contente de me faire une grimace, avant de replonger le regard sur son appareil électronique. Je suis vraiment ravie que le camping ne concerne que les lycéens, car traîner avec ma soeur aurait été un fardeau total. Depuis qu'elle a 11 ans, elle se comporte comme une jeune fille de 14 ans en pleine crise. Insupportable !

Les cinq bus jaunes tous garés au bord de la route près de la pelouse verte, émettent un bruit de vrombissement simultané. Signe qu'il est le temps d'y aller. J'embrasse donc une dernière fois mes parents, avant de me diriger vers le deuxième bus. Celui qui accueille la plupart des sportifs et des gens cool comme moi.
Je sais que ça fait très looser de dire qu'on est cool, mais je promets que c'est vrai.

Alors que je resserre les sangles de mon sac à dos, une main se pose sur mon épaule me faisant sursauter. En tournant la tête, j'aperçois une fille aux longs cheveux noirs, aux yeux en amandes et au regard très sérieux. Aussitôt mon regard s'illumine.

- Bah alors Helena, t'étais passée où ?! m'exclamais-je en la serrant dans mes bras

- J'avoue que ça fait longtemps qu'on c'est pas vu, mais j'étais occupée. Entre Luke et la chorale tu vois...

- Oui oui je sais, dis-je faussement agacée, avoir un petit copain ça prend du temps !

- Ne fais pas ta jalouse, c'est chacun son tour ! s'exclame la fille avant de monter dans le bus

Je me contente de rire et de lui emboîter le pas. Helena est ce que je considère comme une très bonne collègue. Je ne dirais pas que je suis aussi proche d'elle que je le suis de Grizz, car elle aime bien garder une certaine zone d'intimité mais on peut dire qu'on a grandi ensemble elle et moi.
En plus de ça elle donne d'excellent conseil.

À l'intérieur du véhicule, je constate qu'une grande partie des places sont déjà prises. Mais après un rapide coup d'œil, je repère Grizz dans le fond. Évidemment. Mais alors que j'avance pour le rejoindre, une main discrète s'enroule autour de ma cuisse nue. Je sursaute avant de baisser les yeux, seulement pour croiser le regard vert de Campbell.

- Bah alors bébé, tu vas où comme ça ? demande t-il un sourire machiavélique sur les lèvres

- Loin de toi. répondis-je en me dégageant

Mais alors que je commence à m'éloigner, il m'agrippe un peu plus fort et perd son sourire.

- J'ai envie de discuter avec toi. S'il te plaît, accorde moi deux minutes.

- Non Campbell, la dernière fois qu'on a discuté ça c'est mal passé. Lâche-moi...s'il te plaît.

Pendant un instant j'aperçois de la peine dans son regard, avant que son sourire à faire froid dans le dos ne s'installe de nouveau sur son visage.

Young Nation : THE SOCIETY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant