Vive Cassandra ! Ce sont les mots que je vois déjà accrochés sur des banderoles faisant tout le tour de la ville. Je sais je sais, ça a l'air un peu excessif mais c'est très proche de la réalité. Car voilà une semaine que la fille a tenue sa petite réunion féministe, et à présent ses idées ont traversé la ville. L'influence des filles sur les copains a triomphé, et c'est comme qu'un lundi matin, tous décidèrent plus ou moins par eux-mêmes de rejoindre l'assemblée générale se tenant dans l'église. Notre QG officiel.
En ce qui me concerne, je suis encore dubitative sur tout ça mais je préfère faire profil bas. J'attends de voir comment tout le monde va réagir, et ensuite j'aviserais.À présent assise sur l'un des bancs avant de l'église, je discute de manière distraite avec Allie, tout en jetant un œil à chaque personne qui entre. Grizz et moi on a pas vraiment reparlé depuis notre altercation chez lui, et ça commence à me gratter aussi fort que de l'urticaire.
- Je vais finir par croire que t'en as absolument rien à faire de ce que je te raconte. finit par dire Allie après plusieurs minutes de silence
- Je...je vois pas de quoi tu parles. répondis-je en regardant en arrière. Tu parlais de bébé ourson non ?
- Oui, mais c'était juste pour voir si tu allais te rendre compte que je racontais n'importe quoi Tina ! Qu'est-ce qui t'arrives ? C'est Grizz encore ? Il est là ?
- Non. soupirais-je en me retournant enfin. Juste Becca et son horrible t-shirt. Il ne répond à aucun de mes appels, et je ne l'ai pas croisé une seule fois. A croire qu'il m'évite. Putain je le déteste !
- Tu le détestes ou tu te détestes toi pour la situation ? questionne la blonde en riant
- Tu sais quoi, faire le psy ça te réussi pas ! répondis-je en souriant à mon tour
- C'est pas ce que tu disais hier soir pourtant...
Je me contente de lever les yeux au ciel avant d'éclater de rire, alors que l'église se remplie encore et toujours. J'avoue que ces derniers jours, à défaut d'avoir Grizz je me suis encore plus rapproché d'Allie. D'Allie et de sa bande par extension, pas vraiment par choix. J'ai pu confirmer que Becca est une connasse et que Will est vraiment l'un des types les plus bizarres que je connaisse.
J'ai aussi revu Campbell, pour une ou deux nuits. Mais il ne sait rien passé, enfin c'est ce que je préfère affirmer. Je crois que j'ai un véritable problème, mais vu qu'il n'y a plus de vrai psy en ville je vais devoir me contenter d'Allie.Environ une dizaine de minutes plus tard, la bâtisse est pleine et Cassandra sur l'estrade débute son petit speech. La plupart des gens ont les visages blasés, ça ne présage pas grand chose de bon. Mais on verra, on peut encore être étonné.
- On a besoin de savoir ce qu'on a, mais aussi de savoir ce qui risque de manquer le plus vite possible. commence son altesse Cassandra. Alors on va faire le point sur nos ressources, et une fois qu'on saura où on en est on commencera à rationner la nourriture, on prendra nos repas tous ensemble. Dans la cafétéria. On va aussi vivre en colocation, au cas ou l'eau et l'électricité seraient pas disponibles à l'illimité. On est toujours pas fixé. Mais vaut mieux être prévoyant. On a pas de solution en cas de pénurie...
Génial, on reprend avec cette histoire de colocation. Je ne veux pas que des pouilleux viennent souiller mes affaires de familles ! Mais j'avoue que vivre dans cette maison toute seule est parfois dure par moment. J'allais me réfugier chez Grizz la plupart du temps.
- On devra mettre la main à la pâte, y'aura des rotations sur chaque poste. Comme ça tout le monde contribuera. continue Cassandra. Et chaque décision sera prise par un comité. Et pour terminer...on va également créer un comité de recherche. Il se chargera de découvrir comment on est arrivé ici et comment on peut rentrer. Si on adopte cette nouvelle organisation, ça veut pas dire qu'on baisse les bras. Ça veut juste dire qu'on est intelligents et préparés. Voilà le programme.
VOUS LISEZ
Young Nation : THE SOCIETY
Fanfictionsociété : État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation À l'école on nous apprend comment compter, comment lire et comment raisonner. Mais alors que nous qu...