Amnésie.

191 16 4
                                    

~Point de vue de Bill. ~


Je remets mon téléphone dans ma poche et me colle à la porte pour entendre la conversation entre Alisson et Mélanie.


-Mélanie? =Dit la voix d'Alisson=

-Ouais? =Répond l'amour de ma jeunesse=

-Y'a Bill qui est là, derrière la porte! =Réplique Alisson, comme enthousiaste=

-Bill? Mais qui c'est? =Dit Mélanie comme,..., perdue...?=


Je me décolle de la porte et ne comprends plus rien.

C'est une blague?

Qu'est ce qu'il se passe?!

Le silence surplombe désormais la chambre.

Blague ou non, ça fait mal. C'est comme si on m'assenait un énorme coup de couteau en pleine poitrine. C'est douloureux. Me dire qu'elle m'aurait oublié? Impossible.

Mais comment?

Pourquoi?

Sans savoir pourquoi, je fais demi-tour, en pleurant.

Comment peut-elle m'oublier?!

Je me mets à marcher vite. De plus en plus vite, dans les couloirs. De plus en plus vite jusqu'à courir. Je sens des regards se coller dans mon dos au fur et à mesure de mon chemin. Je vais où? Je sais pas. Mais je dois partir. Pourquoi? Parce que j'arrive pas à me faire à l'idée que Mélanie ai oublié mon existence. Dans ma course, j'heurte une femme. Je ne prends pas la peine de m'arrêter pour m'excuser.

Je cours jusqu'à arriver à l'ascenseur.

Apparemment, la femme bousculée tout à l'heure m'a suivit jusqu'à l'ascenseur. J'espère juste que c'est pas une fan. Ou pire; une groupie. J'ai eu ma dose de fans folles.

J'appelle l'ascenseur qui s'ouvre directement car il était déjà là, puis m'engouffre à l'intérieur suivi par la femme que je n'ai toujours pas daigné identifier.

J'appuie sur le bouton menant au rez-de-chaussée. La tête tournée face au parois de la cage métallique, et dos à la personne avec moi. Je me suis calmé, et ne pleurs plus, mais mes joues sont toujours noyés sous les larmes qui ont déjà coulées j'ai les yeux embuées. Je suis prêt à refondre en larmes. Mais je dois rester fort. J'vais y arriver. Du moins jusqu'à la voiture.

Je respire fort pour essayer de me calmer peu à peu.


-Bill? C'est toi? =Me hèle la femme en ma présence.=


J'ai tellement pas envie de lui faire face. Surtout dans mon état. Mais en même temps, je suis curieux de savoir qui m'accompagne depuis tout à l'heure.

Je me retourne et fais face à une femme brune. Dont les traits me sont étrangement familiers. Je fouille dans ma mémoire en la fixant dans les yeux et réussis enfin à mettre un prénom sur ce visage angélique.


-Amanda?! =M'exclamai-je=

-Oui! Qu'est ce que tu fais là?! =Dit-elle=

-Je te retourne la question!

-Je travaille ici!

-Sérieux?! T'es dans celui-ci d'hôpital?? Oh Gott j'pensais pas te revoir ici!

Afghanes on tour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant