"-Je suis bien, là. A cet instant précis. J'ai attendu ça si longtemps.
-Moi aussi.
-Tu m'as manquée.
-Toi aussi."C'est le son strident de mon réveil qui vint m'arracher à mon rêve. Ce si beau rêve. J'ouvris les yeux et mon regard se posa sur le cadre qui trône sur ma table de chevet. C'était nous. Nous cinq. On avait l'air si heureux ce jour là. Trêve de rêverie; je dois me lever. Je jette un furtif coup d'oeil à mon réveil: 7h28! Putain je suis déjà en retard! Merde merde et re-merde! Je saute de mon lit, attrape les premiers vêtements qui me tombent sous la main, les enfile et regarde vite fais mon reflet dans le miroir. Oh mon dieu! Un débardeur rouge avec un pantalon beige! Quelle faute de goût! Bon tant pis! J'ai pas le temps de me changer. Je me glisse dans une paire de ballerines noires et attrape un gilet, noir également, qui repose sur le dossier de ma chaise de bureau. Je file en direction de la porte et choppe mon sac au passage, (Oh putain, j'avais oublié qu'il pesait aussi lourd ce con!). J'attrape mes clefs et sors. Pas le temps de dire au revoir à mes parents. De toute façon, ça va bientôt faire trois semaines que je ne leur adresse plus la parole. Ils n'avaient pas à m'interdire de sortir sous prétexte que je ne veuille pas rester avec eux plus souvent. Ils me tapent sur les nerfs. Bien que la punition soit levée depuis plus d'une semaine, la rancoeur est toujours présente. Bref, je sors de la maison et manque de justesse de rater mon bus. Par chance, j'eus le temps de grimper à l'intérieur. Un arrêt plus loin, je vis ma meilleure amie monter. Elle me chercha du regard et je lui fis signe de me rejoindre. Elle vint s'asseoir à côté de moi et me fit la bise. Elle remarqua à mon expression triste que ça n'allait pas.
-Qu'est ce qu'y a mon chou?! S'empressa-t-elle de me demander
-Rien... Répondis-je
-Mel, te fous pas de ma gueule. J'vois très bien qu'il y a quelque chose qui va pas. dit-elle
-J'ai encore rêvé de -...
-Lui? Me coupa-t-elle
-Oui.
-Mel... Ça fait neuf ans...
-Je sais... Mais t'imagines pas à quel point ils me manquent tous. Lui en particulier.
-Si j'imagine. Mais tu les reverras. C'est promis.
-Non... Mes parents ne me le permettront jamais. Ils me l'ont interdis y'a trois ans et m'ont envoyée à l'autre bout de l'Europe y'a neuf ans. De plus, maman déteste Bill et Tom, et papa déteste Simone et Gordon. Alors comme ça je suis pas arrangée du tout!
-On trouvera une solution Mélanie! Je te le promets. Je ferais n'importe quoi pour que vous vous retrouviez.
-Ça relève de l'impossible Ali...
-Dis pas ça!
-En plus, je suis sûre qu'ils m'ont oubliée...
-Nan mais t'arrêtes jamais de dire des conneries?
-Mais je suis juste réaliste Ali putain!
-Non Mel, non!
-Mais tu l'as toi-même dis: ça fait neuf ans!!
-Mais on oublie pas des amitiés aussi fortes comme ça! Même après neuf ans!
-Alisson, je te dis que c'est IMPOSSIBLE de se revoir!Le bus s'arrêta à l'arrêt qui passe devant la fac. Les larmes me montent aux yeux à cause de cette discussion. Nous partons toutes les deux en cours. La matinée fut calme. J'avais seulement deux cours ce jour là: français et musique. Oui, beaucoup de mes profs étaient absents aujourd'hui.
La récré des dix heures sonna. Ali et moi nous sommes sorties de l'établissement. Et nous rentrons à la maison. A pied cette fois-ci. Sur le chemin du retour, je continue à repenser à la discussion dans le bus ce matin. Ce qui installe un climat pesant. Alisson décida de briser ce silence.-Ça te dit de passer la soirée chez moi ce soir?
-Bien sûr!
-Tu passes prendre quelques affaires chez toi?
-Ok.
-Allez, on y va!Elle me sourit. Elle est belle ma meilleure amie. Elle est châtain clair à la limite du blond , avec les cheveux longs; bouclés. Des anglaises souples et soyeuses. Elle a une peau lisse de bébé. Ses yeux, d'un bleu lagon envoûtant. En la regardant on pourrait presque se perdre dans ses pupilles. Elle est grande et doit mesurer dans les 1 mètres 78. Alisson est aussi super fine! C'est impressionnant! Et c'est la mienne! C'est MA meilleure amie depuis huit ans bientôt.
VOUS LISEZ
Afghanes on tour.
FanfictionJe vous présente Mélanie Montgomery. Il y a neuf ans, un drame se produit. Ses parents l'obligent à déménager. Cela peut vous paraître bien anodin, seulement, elle laisse derrière elle ses meilleurs amis. Ceux qui ont toujours été là pour elle. Elle...