L'invité Surprise.

382 23 6
                                    

Oh mon dieu, j'en reviens pas.

-ALISSON!! •Hurlai-je•
-MÉLANIE!!

Je descend de la scène plus vite que l'éclair et cours en direction d'Ali. Je lui saute dans les bras et on rigole. Je touche son visage, ses cheveux, ses mains, pour m'assurer que tout ça est bien réel.

-Mélanie, Mélanie, Mélanie, ça suffit! Je suis là, c'est moi!
-Oh putain..
-Allez, pleure pas..!
-Oh putain.. •Dis-je avec pleins de sanglots dans la voix.•
-Mélanie pleures pas bordel! J'vais sacrifier mon maquillage!
-Oh putain... •Continuai-je en pleurant cette fois•

Après que j'ai eu lot d'émotions fortes, c'est au tour d'Alisson d'être sous le choc. Elle me regarde, et jette un coup d'oeil en direction de la scène où se tenait encore Bill. Elle ouvre la bouche en "o", puis suffoque. Je me retourne avant de comprendre qu'elle venait d'apercevoir l'androgyne qui se tient à quelques mètres de moi dans mon dos. Elle écarquille les yeux. Elle devient pâle d'un coup. Elle lâche ma main, et je la sens faible. Je la regarde, inquiète. Soudain, ses jambes tremblent. Et je la vois tomber à mes pieds.

-Putain, Alisson!!!!! •Hurlai-je en me précipitant vers elle•

Bill se met à accourir vers moi. Il saute de la scène et s'agenouille à mes côtés.

-Tooooom! Ramène toi avec les gars et appelle l'infirmier! •Lui ordonna-t-il•

La première que je vois sortir de la pièce est Nathalie. Elle reste choquée et se précipite sur nous.

-Putain, qu'est ce qu'il s'est passé?!
-Je sais pas, on s'est vues, puis on s'est sautées dans les bras et après elle a beugué, et elle est tombé raide! •Lui expliquai-je•
-Écartes toi Mélanie. •Me demanda la blonde• Bill, va m'chercher un linge mouillé. Frais si possible.

Elle repositionne le corps de ma meilleure amie, de sorte à ce qu'elle soit droite, et elle se met à genoux et pose la tête d'Alisson sur ses jambes. Bill revient avec un tissus humide dans les mains.

-T'as pris un de tes tee-shirts? •Lui demandai-je moqueuse•
-Ouais, c'est l'premier truc qui m'est venu sous la main.

Je ris.

-Bon, ça suffit les deux. Bill, file moi ton tee-shirt! •Ordonna Blondie•

Il lui tend le tissus, et elle le place sur le front d'Alisson. Entre temps, tout le groupe était revenu, et quelque minutes plus tard l'infirmier aussi s'était joint à nous. Il avait apporté un mini ventilateur portable et une aspirine avec un verre d'eau. Plus de cinq minutes qu'on attend qu'elle se réveille et toujours rien. Je tremble, je suis à la limite de fondre en larmes à côté d'elle. Bill m'a prit dans ses bras et me chuchote des mots qui se veuillent rassurants dans mon cou.

-Calme toi, ça va aller...
-Et si elle se réveille pas! Bill, on doit faire quelque chose là c'est pas normal...
-Tu penses qu'on devrait l'emmener aux urgences? •S'enquit Tom•

Alisson a horreur des hôpitaux, si j'l'emmène là-bas elle va me maudire. Mais bon, j'm'en fous, moi j'veux juste qu'elle se réveille! D'un coup, je sentis ma main se faire serrer. Non, pas la main qui était dans celle de Bill. La main qui était dans celle d'Alisson! C'est faible, mais déjà ça. Je me retourne vivement pour apercevoir le visage angélique d'Alisson émerger d'un doux sommeil. Enfin, "un doux sommeil" c'est façon d'parler, SON DOUX SOMMEIL A FAILLIT ME FAIRE FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE. Je le vois ouvrir doucement les yeux. Elle a l'air de galérer un peu à cause des spots de lumière, assez fort. Elle commence à bouger la tête, et reprend peu à peu conscience. Je crois que j'ai été la première qu'elle a vu parce qu'elle m'a lancée un énorme sourire digne de Colgate. Elle relève doucement le buste des genoux de Nathalie, qu'elle n'avait apparemment pas encore aperçue. Tout de suite, l'infirmier toujours à ses côté, lui tend le verre d'eau et l'aspirine. Elle prend le médicament dans ses mains et l'avale d'une traite avec une gorgée d'eau. Ensuite elle repose le verre à côté d'elle puis tourne la tête vers l'infirmier pour le remercier. Elle lui sourit et son sourire retombe direct. Je cherche du regard ce qui a pu faire disparaître le sourire d'Alisson si brutalement. Et je croise le regard loveur de Tom. Ok, j'ai compris, pas besoin d'm'en dire plus. Alisson va hurler dans....

Afghanes on tour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant