Chers (chères) lecteurs, lectrices,
Si je vous retrouve aujourd'hui, ça n'est non pas pour un nouveau chapitre, bien que le 24 arrivera d'ici peu, mais c'est malheureusement pour vous faire part de ma récente décision.
Si vous me suivez sur Twitter, vous le savez peut-être depuis hier soir.
J'ai pris une lourde décision concernant Afghanes On Tour.
Je ne vous le cache pas plus longtemps; j'arrête cette fiction.
Alors, rassurez-vous, je n'arrête pas subitement, disons juste que je fais une fin extrêmement prématurée à cette histoire.
Au début, AoT était censée être composée d'une centaine de chapitres.
Ma plus grande péripétie, celle donc pour laquelle j'ai démarré l'écriture, n'a pas été écrite. Pourtant, je sais exactement ce qu'il devait se passer.
Seulement voilà, ce n'est pas l'inspiration qui me manque, bien au contraire, c'est juste que j'ai remarqué que je n'avais visiblement pas le niveau. En lisant certaines fictions, que vous connaissez sûrement (Die Änderung, Hard Love, Feeling Good, ou encore le blog de mini-fics de xtraum-von-mirx) j'ai pû constater que mon niveau d'écriture n'est pas du tout acceptable.
Pour faire court: c'est nul.
AoT est ma toute première fiction, donc lorsque je l'ai commencée, je n'avais absolument pas d'expérience dans l'écriture d'histoire, et j'ai par conséquent pris un style d'écriture illogique, bâclé. Car cette fiction, à la base, n'était pas censée être lue, et encore moins appréciée par des gens.
J'ai écris cette fiction en tant que passe temps lors de mes vacances d'été de 2014, je ne m'imaginais pas m'y attacher autant.
Je l'ai donc continuée au lycée; pendant mes cours je vous écrivais mes suites.
Toujours aujourd'hui, en fait. D'ailleurs le texte que vous lisez en ce moment a été écrit pendant mon cours de français, et sera sûrement terminé lors d'autres cours dans la journée. Voilà voilà, c'était l'anecdote inutile du jour.
Bref, je ne faisais (et ne fais toujours pas) attention à la manière dont j'écris.
Disons que mes chapitres, je les écris de la manière dont je parle. C'est peut-être pas trop trop compréhensible ce que je vous dis là, m'enfin bon. Et ça m'énerve parce que je n'arrive pas à atteindre un niveau satisfaisant d'écriture.
Je ne fais fais pas de belles phrases, je ne parviens pas non plus à vous transmettre beaucoup d'émotions, je n'arrive pas à rendre mes personnages assez attachants (je suppose que vous ne vous y êtes pas des masses attachés).
De plus, un manque trop important d'avis m'a fait totalement perdre confiance en cette fiction. Si je vous demandais vos avis en commentaire, ce n'était pas pour rien: j'en avais besoin.
J'avais déjà réfléchis à plusieurs reprises, d'avorter ma fiction, seulement je n'avais jamais réussis à franchir le pas.
Cette fiction c'est un peu comme mon bébé quoi.
Je la tiens depuis plus d'un an maintenant, j'avais pleins d'idées en tête, j'avais même mes idées de fin. D'ailleurs j'étais censée faire une fin alternative (donc deux fins différentes), parce que si je vous avais laissé la fin que j'avais prévu de base, tout le monde allait me détester de faire ça. Alors pour plaire à un maximum de personnes, j'avais décidé de faire deux fins opposées.
Malheureusement, et étant donné que je n'irais pas totalement au bout de mon histoire, il n'y aura qu'une seule fin.
Je ne tiens pas à vous spoiler ce que j'avais l'intention d'écrire car il pourrait y avoir une infime, minuscule, toute petite, quasiment inexistante possibilité que je décide d'aller réellement au bout, comme c'était prévu de base.
Si c'est le cas, la suite (et donc les fins) ne seront pas postées avant au moins le milieu de l'année prochaine et ne seront pas non plus postées au jour le jour. Pour l'instant, la fin prématurée est toujours programmée.
Si jamais (priez Dieu) je décide de terminer ma fiction comme prévu, la fin prématurée se transformera donc en fin alternative.
Je pense que cette dernière arrivera aux alentours des chapitres 30-35 (40 si j'ai la foi) et que ça s'effectuera une fois que Mélanie aura retrouvé sa mémoire et que l'Humanoid City Tour aura repris OU quand la période du concours sera finie et que Mélanie et Alisson devront retourner en France.
Naturellement, arrêter Afghanes On Tour ne signifie pas pour moi l'arrêt de l'écriture.
J'ai d'autres fictions en cours, et notamment The Beautiful Beginning, mais aussi Hate At First Sight (Dont je n'ai jamais publié aucun chapitre ici ou ailleurs). Il y a aussi des mini-fictions telles que Il Etait Une Fois A Marineland. Ou bien aussi des OS comme par exemple Stay Strong.
Je travaille aussi en parallèle sur un projet secret s'axant plus sur la vidéo plutôt que l'écriture de fictions mais qui a bien évidemment un rapport avec Tokio Hotel.
Bref, revenons-en à AoT, je sais (Enfin j'imagine) que quelques personnes vont peut-être être déçues de cet arrêt brutal (Quoique...), et je m'en excuse encore platement.
Comme dit précédemment, cette histoire c'est un peu (beaucoup même) comme mon bébé, et ça m'arrache le coeur de l'arrêter si tôt.
Seulement voilà; je vous l'ai dis, j'ai entièrement perdu confiance en cette fiction.
Et je ne me vois pas continuer une oeuvre dont je ne suis plus sûre.
Comme expliqué plus haut aussi, en mai 2014, lorsque j'ai démarré, j'ai écris pour passer le temps que j'avais à tuer pendant mes vacances. Par conséquent, je n'ai pas pris mon écriture, ni mon style, au sérieux, je n'y ai pas énormément travaillé.
Pourtant, ne croyez pas que je n'ai pas mis du coeur à l'ouvrage car cela serait faux.
Mon problème c'est juste que j'écris mes chapitres comme si je parlais, exactement comme ce texte que vous lisez d'ailleurs, c'est donc pas forcément très élaboré.
Puis, à la vue du niveau d'écriture d'autres fanfics dont j'ai déjà cité les titres, j'me suis faite bouffée par un sentiment d'infériorité trop puissant. D'où cette pause.
Je préfère m'arrêter un moment, faire le point, me vider la tête, une sorte de cure de désintox d'écriture, pour mieux vous revenir, en force, et complaire à nouveau à vos critères.
Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont lue depuis plus d'une année, celles qui ont pris le temps de commenter pour me donner leurs avis, leurs conseils, leurs suppositions et remarques.
Merci à celles qui m'ont soutenues, tout simplement.
Vous n'avez peut-être pas été très nombreuses, mais au moins vous avez été là et c'est le principal, le plus important.
Arf, j'arrive à la fin, je veux pas.
J'ai trop l'impression que ce sont des adieux grave solennels, ça me rend trop triste vous imaginez même pas.
Mais je l'ai dis, je reviendrai pour d'autres fictions donc ce ne sont pas de vrais adieux.
J'ai trop du mal à finir cette lettre.
J'ai trop du mal à me dire que je vais prématurément me séparer de mon Bill, de mon Tom, de mon Georg, de mon Gustav, de ma Mélanie, de mon Alisson.
Mais il le faut bien si je veux repartir sur de bonnes bases.
En tous cas j'espère que notre aventure vous a plu, bien qu'elle ai été stoppée en plein milieu.
Je sais pas si j'aurai vos réactions quant à cet article, en commentaires. J'espère car votre avis m'intéresse, mais bon... On verra bien.
Bref, je vais stopper ça là avant que je ne regrette et que je ne rétracte ma décision.
Sur ce, je vous dis à bientôt et surtout, le plus important; merci pour tout.-Votre écrivaine indigne.
Lexie.
VOUS LISEZ
Afghanes on tour.
FanficJe vous présente Mélanie Montgomery. Il y a neuf ans, un drame se produit. Ses parents l'obligent à déménager. Cela peut vous paraître bien anodin, seulement, elle laisse derrière elle ses meilleurs amis. Ceux qui ont toujours été là pour elle. Elle...