-Point de vue de Tom.-Quand nous sommes remontés dans le bus avec Mélanie, Bill n'avait pas l'air d'être là. Je demande donc aux gars où ils pouvait bien être passé et Georg me répond qu'il lui avait dit "qu'il avait besoin de se détendre" ou un truc du genre. Bon, je connais mon jumeau par coeur. Quand il dit ça, c'est qu'il est énervé et qu'il doit se calmer dans un endroit tranquille. J'attrape Mélanie par le bras et lui dis de tout raconter aux G's. Je ne sais pas si elle l'a fait car je suis partis avant. J'appelle Saki et lui dit que je vais chercher Bill. Il insiste pour m'accompagner mais je lui dis que c'est pas la peine. De toute façon, c'est un coin paumé où j'vais. Y'a pas un chat. Alors des groupies ou des paparazzis encore moins.
Je grimpe dans la voiture et démarre. Au bout de vingt bonnes minutes, j'arrive à l'entrée de la forêt où nous étions toujours fourrés en vacances, Bill Mélanie et moi. On est à Berlin donc, encore heureux que je me rappelle où c'est... On ne peux pas aller plus loin en voiture. Je descends donc du véhicule, coupe le contact et m'avance. Je passe en dessous de la barrière en bois. Je connais cette forêt par coeur. On y venait vraiment tout le temps avec Bill. Je sais donc exactement où il est. Quand on était petits, on avait un endroit précis où on allait. C'était sous la cascade. Y'a une petite grotte qui isole très bien du bruit fort de l'eau. A l'intérieur il fait bon, et on s'y sent en sécurité. On avait inventé un moyen mnémotechnique pour se souvenir où est cette cascade.
Alors: "#A vingt pas de la barrière, on ne doit plus faire marche arrière. Quarante pas à droite, et on tombe sur une rivière bien étroite. On l'enjambe, et on évite les crampes. Un quart de tour à gauche, puis trente pas, pour qu'on s'éparpille pas. Une centaine de pas en avant, vers l'arbre centenaire. On grimpe et on s'agrippe aux feuilles. La quatrième branche sera le passage. On la longe et on évite de faire la plonge. Arrivé aux bout, y'a une pierre, on y saute en un éclair. Puis on arrive devant un rideau de feuilles. Tu les passes et voilà, tu y es.#"
Bon, on se moque pas, quand on a fait ces genres de p'tites instructions, on avait 7 ans! N'empêche que ça marche bien, vu que je m'en souviens toujours. Bref, je suis devant l'entrée et passe le rideau de feuille. C'est calme.. J'y vois dans le coin de la lumière. Comme une lampe ou une bougie, je sais pas. Je m'approche et vois Bill assit par terre les écouteurs à fond dans les oreilles. Soudain il ouvre les yeux et me voit, il se lève d'un bond.-Tom, qu'est ce que tu fous là?! Casses-toi! •S'énerva-t-il•
-Non! Je dois te parler.
-Bon, ben c'est moi qui m'casse alors.
-Bill, attends!
-Quoi?! •Cracha-t-il haineux•
-Je t'ai dis que je devais te parler.
-Et comment tu m'as retrouvé d'ailleurs?
-Bill, je te connais par cœur..
-Ouais, je sais.
-Assieds toi.
-Non.
-Écoutes -...
-Non, TOI écoutes moi. Ca va, tu t'es bien amusé avec Mélanie?! Tu sais, hier soir quand elle t'as rejoint. Pas trop dur la partie de jambes en l'air quand je suis à l'étage d'haut dessus?! •Me coupa mon double•
-Je.. Attends,... Quoi?! Bill, on a rien fait! Mélanie et venue me rejoindre parce qu'elle m'a dit qu'elle s'était embrouillée avec toi! Elle voulait pas dormir en haut! On a juste dormis ensemble, on a pas couchés ensemble! Bill putain, tu m'connais!
-Oui, je te connais et c'est justement ça le problème! Je te connais trop bien. T'en aurais été capable.
-Bill! Je pourrais pas faire ça! Pas avec elle! On se connait depuis qu'on est gam-... •Merde, j'allais dire une connerie• Depuis hier! •Me rattrapais-je•Il me regardais bizarrement. Comme si il avait compris. Oh merde... Oops? Il ne savait plus quoi dire. Il récupère son téléphone avec ses écouteurs et sa lampe puis part. J'crois que j'ai fais une légère connerie... Je tente même pas de le retenir sinon on va se battre. Je le regarde s'éloigner, me laissant seul en plein milieu de la grotte.
-Point de vue de Mélanie.-
Je discutais, assise sur le canapé avec Georg et Gustav. Puis je me mets à penser à Bill et Tom. Putain, mais qu'est ce qu'ils foutent les deux là?! Ça fait bientôt une heure que Tom est partit le chercher. Oh non, tant Tom lui a tout raconté...! Je me mordis la lèvre et les G's me regardaient.
VOUS LISEZ
Afghanes on tour.
FanficJe vous présente Mélanie Montgomery. Il y a neuf ans, un drame se produit. Ses parents l'obligent à déménager. Cela peut vous paraître bien anodin, seulement, elle laisse derrière elle ses meilleurs amis. Ceux qui ont toujours été là pour elle. Elle...