Point de vue de Mélanie.
Je regardais cette lettre, incrédule. C'est pas possible. Je l'ai pas fais. J'ai refusé de le faire! Alors comment c'est pos-... PUTAIN ALISSON! Mais oui! Ça ne peut être qu'elle! Elle a été la seule à me bassiner, et elle seule savait pour ça! Bordel, j'vais la tuer! Mon visage prit une teinte rouge sous la colère. Comment elle a fait sans que je m'en rende compte?! Mais putain, je lui avais dis que je voulais pas le faire! Pourquoi elle à fait ce concours à ma place? Pourquoi elle a foutu MES coordonnées sur le formulaire?! Maintenant c'est moi qui me retrouve au pied du mur, comme une idiote ne sachant que faire. Ma respiration commence à se faire saccadée, je suis toujours rouge de rage. Figée sur le lit, les poings serrés. Je suis énervée contre Alisson, mais j'ai peur aussi. Je comprends rien à ce qui se passe. Je me lève du lit et me dirige vers Alisson.
-TOI. Comment tu as pu me faire ça?! Je te faisais confiance Alisson! M'emportai-je en la poussant violemment sur le lit
-Quoi, mais qu'est ce que j'ai fais bordel?!
-Pourquoi tu as fais ce putain de concours de merde à ma place?! Pourquoi?! Je fais quoi moi maintenant?! Nan mais tu te rends compte?!
-Oh mon dieu!! Me dis pas que t'as gagné?! Oh putain, putain, putain! Mais c'est génial Mélanie!! Me cria-t-elle toute joyeuse
-SI j'ai gagné! Et NON c'est pas cool! Bordel, nan mais dis moi que t'as pas fais ça! T'as pas réfléchis!
-Bien sûr que si j'ai fais ça, et oui j'ai réfléchis.
-Apparemment pas!
-Mélanie, tu te rends pas compte de la chance que tu as! Tu as été tirée au sort parmi des milliers, voire même parmi des millions, et tu trouves encore le moyen de gueuler?!
-OUI je trouve encore le moyen de gueuler! OUI Alisson! Parce que je ne peux pas y aller!
-QUOI?! Bien sûr que si tu peux! Tu vois, tu prends tes jolies p'tites jambes, tu fais tes jolis petits bagages et tu ramène tes jolies p'tites fesses à l'aéroport où le jolie petit avion t'attendra!
-Nan mais Alisson, mes parents j'en fais quoi?!
-Bah tes parents ils restent là. Me dit-elle blasée
-Bah oui, appelle moi con. Nan mais je veux dire, je te rappelle qu'il y a 9 ans, ils m'ont arrachée à eux, et y'a 3 ans ils m'ont formellement interdis de les revoir.
-Mais on s'en bat les steaks! Tu vis ta vie merde! Tu dis toi-même que tu vis pour toi et que tu t'en fous de tes parents. Alors pour une fois, FAIS CE QUE TU VEUX!
-Mais Ali, putain...
-Ose me dire que tu n'aimerais pas les revoir; que tu ne veux pas les revoir...
-Mais.. Je.. Euh...
-Ça serait me mentir Mélanie..
-Je sais...
Putain, le pire c'est qu'elle a raison. J'ai envie de les revoir. J'en crève de leur absence. Je m'assois à côté d'Alisson sur le lit puis pris ma tête entre les mains. Je sentis les larmes me monter aux yeux et sans le vouloir, ces satanées gouttes salées se permettent de s'échapper de mes yeux et de rouler sur mes joues. Ali me prit contre elle et tenta de me réconforter. Et ça marche. Je m'arrête de pleurer et relève la tête.
-Bordel Alisson, comment je vais faire...?
-Bah vas-y..!
-Mais..
-Y'a pas de "mais"! Me coupa-t-elle
-Si y'en a.. Pour commencer, je fais comment avec la fac? Y'a quatre mois de tournée. Je peux pas rater quatre mois de cours!
-Mais si tu leur expliques..
-Bah bien sûr, j'vais aller me pointer à la direction comme une fleur et leur dire "Bon ben désolé les gars, mais je pars quatre mois en tournée avec Tokio Hotel alors j'vais sûrement rater les cours. Logique. Ça va, vous m'en voulez pas trop?". Ironisai-je
-Nan, mais sérieusement, tu leur dis que tu prendras des cours par correspondance!
-M'ouais. Dis-je pas trop convaincue. Bon maintenant, pour mes parents je fais comment parce qu'ils ne me laisseront JAMAIS partir.
-Bah tu leur dis que.. Euh ben euh.. tu pars en voyage faire le tour du monde! Dans un sens, c'est pas totalement faux.
-Euh... Ouais. Mais seule, ça fait un peu con.
-Bah tu dis que t'y vas avec des amies! Mais t'évites de dire que c'est avec moi hein, parce qu'ils risquent de me croiser. Je veux bien admettre que Paris c'est grand, mais quand même..
-M'ouais..
-D'autres questions?? Me dit-elle tout sourire
-Non..
-Donc t'y vas?!
-Je sais pas..
-Nan mais si t'y vas! C'était pas vraiment une question. T'as pas le choix!
-Mais euh....!
-MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MÉLANIE! TU VAS REVOIR LES PERSONNES QUE TU AIMES LE PLUS AU MONDE, QUI T'ONT TELLEMENT MANQUÉES DEPUIS TANT D'ANNÉES ET TOI TU TROUVES ENCORE DES CHOSES A REDIRE! ALORS MAINTENANT, TU FAIS PAS CHIER, TU FAIS TES VALISES ET TU BOUGE TON CUL JUSQU'À L'AÉROPORT OU TU VOLERAS JUSQU'À CES QUATRE DIEUX QUE TU VAS ENFIN RETROUVER APRES NEUF ANS.
-Mais arrêtes de gueuler espèce de folle! Rigolais-je
-Alors tu arrêtes de faire cette tête! T'es a deux doigts de refondre en larmes!
-Oui je sais... Bon d'accord j'arrête. T'es chiante quand tu t'y mets, tu sais? Mais je t'aime comme tu es! Je t'aime fort ma chérie putain! Je sais pas ce que je ferais sans toi...!
Les larmes menaçaient encore de couler. Je les refoulent d'un revers de manche et sers fort Alisson dans mes bras. Ce que je l'aime cette crevette!
-Bon, arrêtes tu vas me faire pleurer Mélanie, merde! Dit-elle en riant, la voix tremblante
-Désolée..!
-Mais t'excuses pas!
Puis d'un coup, on se met à pleurer comme deux imbéciles dans les bras l'une de l'autre. J'paris qu'on aurait l'air ridicules si quelqu'un nous voyait sans connaître la situation.
-Bon, si on les faisait ces valises?! Dis-je souriante et joyeuse
VOUS LISEZ
Afghanes on tour.
أدب الهواةJe vous présente Mélanie Montgomery. Il y a neuf ans, un drame se produit. Ses parents l'obligent à déménager. Cela peut vous paraître bien anodin, seulement, elle laisse derrière elle ses meilleurs amis. Ceux qui ont toujours été là pour elle. Elle...