Attention au décollage.

300 20 2
                                    

-Arrêtes de te triturer les doigts. Laisse tes mains tranquilles. Et puis arrêtes de sautiller comme une puce sur le fauteuil. Oh et Mélanie, tu te calmes, je sens ton coeur battre comme un fou d'ici. J'ai l'impression qu'il va bientôt s'éjecter de ta cage thoracique! M'engueula Alisson
-Désolé.. Mais je suis heureuse, j'ai peur, je suis excitée, fatiguée, j'ai hâte, je tremble, j'ai envie de pleurer, je-...
-Ah non hein! Tu pleures pas! Tu vas niquer le beau maquillage de ce matin! Me coupa la brunette
-Désolé..!
-Roh puis arrêtes de t'excuser aussi pendant que t'y es! Ca suffit hein!
-Déso-.. Ok, j'arrête.
-Bon voilà, c'est bien.

Après 30 minutes de voiture, on arrive enfin à l'aéroport. On sort toutes mes valises et on va s'asseoir dans le grand hall en attendant qu'une hôtesse annonce mon vol.

-J'ai le trac Ali...
-Je sais, mais tout ira bien ma chérie... Je te le promets.. Arrêtes de trembler ma puce..

Je soupire et me cale dans les bras de ma meilleure amie. Les larmes menaçaient de rouler sur mes joues. Mais faut pas que je pleure, sinon je vais ruiner mon maquillage et Alisson va m'engueuler! Mais j'y arrivais pas. Ali, l'ayant bien compris, releva ma tête et me regarda dans les yeux.

-Tu peux pleurer. J'ai demandé à la maquilleuse qu'elle utilise du maquillage waterproof. Je savais que t'allais craquer..

Ni une, ni deux, je fonds en larmes... Elle est géniale cette fille. Des fois je me demande comment j'ai fais pour trouver une perle rare comme elle. Elle me serrait fort dans ses bras et commença, elle aussi, à pleurer.

-On a pas l'air conne là toutes les deux en plein milieu de l'aéroport.. Dis-je en souriant
-Oui, je sais. Mais on s'en fout!

Et on se remit à pleurer de plus belle. Cinq bonnes minutes plus tard, on avait tellement pleuré qu'on y arrivait plus.. Alisson me regarda.

-Putain, il marche bien son maquillage, je lui demanderai la marque la prochaine fois! Dit-elle en rigolant
-Pourquoi qu'est ce qu'y a?! Paniquai-je
-Rien justement! Ton maquillage n'a pas bougé d'un pouce!

Je soupire, soulagée.

-Toi par contre, le tien à tout coulé..! Lançai-je à Ali
-Quoi?! Au putain.. Rit-elle
-Attends je vais t'arranger ça!

Je pris sa trousse makeup dans son sac et la remaquille.

-Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça!
-Merci. Murmura-t-elle

Une voix s'éleva dans les hauts parleurs.
"Les passagers du vol A483 sont priés de bien vouloir rejoindre le lieu d'embarquement. L'avion prendra son envol dans 20 minutes. Je répète: Les passagers du vol A483 sont priés de bien vouloir rejoindre le lieu d'embarquement. L'avion prendra son envol dans 20 minutes. "

-OH NOOOOON! Hurlai-je

Alisson se retourna vers moi, paniquée.

-Je veux pas te quitter! dit-elle entre deux sanglots
-Moi non plus!

Vous savez ce que c'est de quitter un endroit et d'avoir l'impression qu'en cette place, vous laissez une partie de vous même?
Bah c'est exactement ce que je ressens à l'instant présent.
Alisson est tout pour moi.
Comme une soeur.
Elle a été là dans mes pires comme dans mes meilleurs moments.
Elle a été mon refuge.
Ma raison d'être quand plus rien en me retenait ici bas..
Elle a été la seule à comprendre ce que j'ai traversé pendant ses 9 années..
C'est pour ça qe c'est si dur de la quitter pendant quatre longs mois...
Elle m'accompagna quand même à l'endroit de l'embarquement pour que je puisse récupérer mes billets. Je tendis à l'hôtesse mes pièces d'identités et la feuille du concours. Elle me donna mon billet et m'indiqua l'endroit où je devais aller. Quitter Alisson m'arracha le coeur. Je ne voulais pas la laisser. Je la fixais à travers les vitres, jusqu'au dernier moment. Et ne rompu le contact seulement quand je suis montée dans l'avion.
Les Stewarts me montrent où est mon siège, puis je m'y assis. Je suis côté hublot. Au bout de 10 minutes d'attentes, une voix se fait entendre dans l'habitacle.

"Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord. Je vous annonce que l'avion décollera dans cinq minutes. Veuillez regagner vos siège et attacher vos ceintures. Nous partons de l'aéroport de Paris en direction de Berlin. La durée du vol est approximativement 6 heures. La température extérieure est de 22 degrés. Heure d'arrivée prévue: 16 heures 30. Des hôtesses sont à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose. Je vous souhaite un agréable voyage. Merci d'avoir choisis notre compagnie et à bientôt."

Putain, l'avion va bientôt décoller. ET J'AI LA SAINTE HORREUR DU DÉCOLLAGE.
Pendant les cinq minutes avant le décollage, une Stewart nous fais découvrir les premiers geste de survie en cas de problème (Très rassurant ça uhm? Oui, en effet..). Puis l'avion commence à démarrer. Et s'envole enfin du tarmac. Mon dieu, six petites heures me sépare d'eux. Je vais enfin les retrouver. Après 9 ans! Mais est-ce qu'après une si longue période, ils vont me reconnaître? Pff... Je sais pas.. On verra bien.

Afghanes on tour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant