Les Préparatifs.

306 21 1
                                    

Ça fait maintenant deux jours que j'ai reçu la réponse à ce concours. Ma mère n'arrête pas de me poser des question du genre "Mélanie, c'est quoi toutes ces valises?" ou "Mélanie, tu t'en vas?" et j'en passe tant d'autres. Je relis encore cette lettre. Les instructions inscrites dessus sont gravées dans ma tête. J'ai rendez-vous à 10h30 à l'aéroport de Paris, où je prendrais le vol A483, mon billet d'embarquement m'attendra à l'accueil, puis direction Berlin. 6 heures de vol. Wouhou, c'est génial en sachant que je déteste prendre l'avion. Une fois là-bas, un garde du corps m'attendra, vers 16h30/17h à la porte Nord. Voilà voilà. Nous sommes le 18 Août et j'ai rendez-vous le 19. Wow putain, j'arrive pas à réaliser que c'est demain. Ça fait 9 ans que j'attends ce moment. 9 ans que je crève d'envie de les revoir. 9 ans que je compte les jours passés sans eux! 3 322 jours nous séparent, exactement. Merde, j'ai toujours pas dis à mes parents où je partais, ni quand. Ma mère cherche toujours pourquoi y'a 600 valises dans ma chambres... Ah bien tiens, quand on parle du loup.. Elle arrive dans ma chambre et se pose sur la chaise de mon bureau.

-Mélanie.. Bon, tu veux toujours pas me dire c'que tu vas faire avec toutes ces valises? Me dit-elle en pointant mes bagages du doigts

Mais elle lit dans mes pensés ou bien?

-Ah si, je... Uhm.. J'vais partir en voyage. Avec des amies!
-Tu nous en a jamais parlé.
-Ouais je sais, j'en voyais pas l'utilité.
-Euh ben l'utilité c'est peut-être parce que nous sommes tes parents et que tu vis encore sous notre toit. Donc, c'est encore légèrement normal que tu nous préviennes.
-Pas faux.
-Tu pars combien de temps? Vous vous y êtes pris un peu tard, il ne reste qu'une semaine de vac-..
-Je pars 4 mois. La coupais-je

Elle me regarda, choquée. Comme si elle n'en revenait pas.

-Pardon?!
-Oui oui, t'as bien compris.
-Nan mais Mélanie, tu vas faire quoi avec la Fac?!

OH putain de merde! J'ai complètement zappé de prévenir la fac!!

-Oh je les ai prévenus! Mentis-je
-Et ils n'y voient pas d'inconvénient?
-Non, je, euh... Je prendrais des cours par correspondance.
-Bon.

Elle a pas l'air bien convaincue.

-Tu nous appelles tous les jours hein! Tu nous envoies des lettres et tout! Tu vas me manquer tu sais! Me dit-elle les yeux noyés de larmes.
-Mais oui maman.

Elle se lève de la chaise et se dirige vers la porte avant de se retourner vers moi.

-Je te fais confiance ma chérie hein!!
-Oui c'est bon maman!

Elle sort de la chambre, et je l'entends descendre les escaliers. " Ma chérie ", ça sonne tellement faux venant d'elle. Elle m'a pourrie la vie et elle ose encore m'appeler "ma chérie"?! N'empêche que j'ai même pas eu à sortir l'excuse du "je vais faire le tour du monde", elle a pas cherché plus loin et tant mieux. Parce que c'est pas vraiment crédible. M'enfin, j'm'en fous.
Plus tard, la sonnette retentit et j'en conclus direct que c'est Alisson. Ca ne pouvait être personne d'autre de toutes façons. Je dévale les escaliers et accoure lui ouvrir. Elle me sauta dans les bras, me plaquant au mur.

-Oh putain c'est demain le grand jour!! Demain tu vas revoir Bill et puis To-..
-Alisson ta gueule! Dis-je en mettant ma main sur sa bouche. Dois-je te rappeler que mes parents sont dans le salon, et qu'ils ne sont pas au courant que je vais revoir tu sais qui.
-Ah oui merde.. Han putain la boulette...
-Bon aller, ramène tes fesses dans la chambre toi, j'ai besoin de tes conseils! Lançais-je, souriante, en la tirant par le bras.
-Ok ok ça va, je te suis! Pas besoin de m'arracher le bras Mel! Rigole-t-elle

Une fois en haut, elle s'assit sur mon lit, puis me regarda. J'étais plantée en face d'elle, et on se regardait comme des pantins.

-Bon bon bon, voyons voir tout ça... Dis-je après m'être retournée en face de mon armoire.

Afghanes on tour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant