Une soirée banale. Ou presque.

182 16 6
                                    

Quand soudain la porte de la salle de bain s'ouvre et laisse apparaître un Bill démaquillé, en tenue décontractée (jogging gris et tee-shirt blanc).
Je détourne ma tête et regarde le sol tandis que Tom ne bouge pas et fixe ma joue en souriant comme une con.
Il est à deux doigts d'exploser de rire ce pas doué!
Mes joues s'enflamment et prennent une teinte rouge.

-Hey, ça va? Vous faisiez quoi? S'interrogea l'androgyne
-J'étais sur le point d'emb- commença Tom
-On discutait! Le coupais-je précipitamment on discutait juste. De la tournée etc etc...

Je jette un regard accusateur à Tom. Je veux pas qu'il parle de ce qu'il vient de se passer. Je veux juste oublier ce passage. J'ai comme un mauvais pressentiment, j'ai l'horrible impression qu'il joue.
Non, c'est ça: Tom joue.
Il se joue de moi.
Il joue avec mes sentiments.
Il sait que je l'ai adulé pendant des années. Et maintenant, il s'en amuse.
Bill a remarqué que l'ambiance était tendue. Il vient s'asseoir à côté de nous.
Je peux pas rester là, je suis trop mal à l'aise.
Je me lève et fais face aux jumeaux.

-Je vais préparer à manger, vous voulez quoi?
-Comme tu veux Lolita! Me réponds Bill

Tom quand à lui se contente d'acquiescer à son frère, puis de me fixer droit dans les yeux.
Pourquoi faut-il que son regard soit si déstabilisant?!
Je détourne le regard, puis m'éloigne vers le réfrigérateur.
Je l'ouvre et constate qu'il est presque vide.

-Les garçons, il faudrait peut-être penser à aller faire les courses, vous ne croyez pas?

Ils se lancent un regard communicatif. Comme si, par ce regard, ils pouvaient se parler. C'est troublant.

-On... Euh... On verra demain pour s'arranger avec les gardes du corps parce que tu sais, on est à Hambourg donc euh...
-Oh vous embêtez pas, j'irais seule!
-Non non, tu iras avec l'un de nous ou avec quelqu'un du staff. Il manquerait plus qu'on te perde. Ris Tom
-Euh.. Bah.. D'accord...

Ils me sourient puis Bill allume la télévision.
Ok, c'est le journal de 20 heures.. Génial..
J'inspecte l'intérieur du réfrigérateur de plus près et me décide à cuisinier un gratin avec des pâtes restantes, et des pommes de terre.

-Euh les gars? Les hélais-je en me tournant vers eux
-Oui? Me répondirent-ils à l'unisson
-Georg et Gustav viennent manger avec vous ce soir?Les questionnai-je
-Non, ils passent la soirée seuls.. M'affirme Tom en esquissant un mine légèrement déçue
-Oh d'accord.. C'est dommage..
-Ouep, mais t'inquiètes pas, on aura plein d'autres repas ensemble. M'informe Bill

Je souris à sa réponse puis m'attelle à préparer le dîner.
C'est un peu plus de 45 minutes après que tout est prêts. Table est mise, le repas est servi, il ne manque plus que les garçons.
Entre temps, ils avaient démarré la Playstation présente dans le coin salon, et jouaient à un jeu de guerre dont le nom m'échappe totalement.

-Les gars, vous venez manger?

Ils me répondent tous deux positivement et mettent leur jeu en pause avant de venir me rejoindre.
Je m'assois côté fenêtre, dos au salon tandis que Bill et Tom s'assoient sur la banquette en face de moi.
Et devinez qui s'est assit pile en face de moi?
Gagné, c'est Tom.
Il le fait exprès, c'est pas possible autrement.
Je leur remplis leur assiettes dans un silence,..., mal à l'aise.

-Bon appétit! Lance Tom

Bill et moi murmurons un simple "Merci" guère audible.
Effectivement, l'appétit n'est pas très présent.
Les événements récents m'ont coupé la faim.
Bill se contente de jouer avec sa nourriture dans son assiette, avec sa fourchette, en écartant les aliments, une mine dépitée peinte sur le visage.
Tom, lui, ne se prive pas tellement de manger, un vrai ventre sur pattes ce mec..
Quoiqu'il n'ai pas bien l'air d'être enchanté..
Mélanie me manque, c'est atroce...
Je suis arrivée à peine ce matin et voilà qu'elle n'est déjà plus parmi nous...
J'ai hâte de retourner la voir demain... J'ai tellement peur de comment ça va se passer quand elle va revenir dans le bus si elle ne se rappelle pas de qui est tout ce monde autour d'elle.
M'enfin bon, évitons d'y penser.

Afghanes on tour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant