Quand j'entrais dans la salle du cours de sortilèges je sentis tous les regards se tourner. Mais pas le genre de regard que je reçois d'habitude quand je rentre dans une pièce. Non, des regards haineux, des gens qui me jugent, des yeux froids... je déglutis et m'excusai du retard au professeur.
Sans grand étonnement je ne pus m'asseoir nul part et me retrouvai seul.
Je ne raconte pas le cours qui fut d'un ennui avec les moqueries des serpentards et des serdaigles en rajout. J'avais une pustule sur le front ?
Ce fut donc le moment d'aller manger mais je n'avais pas faim. Je partis donc m'enfermer dans les toilettes pour être sûr d'être à l'abri des regards.
Bien sûr, je me mis à pleurer.
J'entendis alors quelqu'un entrer et je réussis à ravaler mes sanglots.
– Il y'a quelqu'un ? demanda une voix que je ne reconnaissais pas à cause de l'écho des toilettes.
Je ne répondis pas.
– En fait la question était stupide puisque j'ai entendu quelqu'un. Le sous-entendu de la question était : qui est là ?
Pas de réponse de ma part.
– Pas de soucis je sais parler seul, continua la voix.
Je retenus un rire.
– Alors... je ne dirais pas mon nom puisque tu ne le dis pas non plus. Je suis « sans nom » ça te vas ? OK super, on va faire comme ça. Juste je vais te dire en quelle année je suis, en deuxième année. On va partir du principe que toi aussi sinon c'est pas drôle et c'est d'autant plus gênant... je vais tenter de deviner dans quelle cabine tu es, partant du fait que je ne vois pas tes pieds sous la porte de la troisième cabine en partant de la droite. (Il fit semblant de tousser pour appuyer sa remarque). En fait, je sais que c'est l'heure de manger mais je n'ai pas faim et j'avais envie de vomir donc bon...
Il marqua un silence.
– En vrai je ne mange plus depuis trois jour et la bouffe me donne envie de gerber... je ne sais pas ce qui m'arrive, dit-il tristement. Je peux venir à côté de toi ? Dans la cabine d'à côté, je veux dire. En fait j'ai pas très envie qu'on me trouve ici...
Il continua son monologue pendant très longtemps jusqu'à la sonnerie.
– Bon, faut y aller. C'est cool de parler avec toi même si t'es pas causant. Ça te dirais qu'on fasse ça plus souvent en gardant cet anonyma ? J'ai l'impression que je peux te dire n'importe quoi alors que je ne sais même pas qui tu es ! Bon, je sors en premier et tu attend 30 secondes avant de sortir comme ça ça garde le secret de qui nous sommes, ça te va ? Ok super ! J'y vais ! Ah et aussi je t'appellerai « cabine » comme ça tu sauras que c'est moi ! A plus ! Et les pauses déjeuner c'est pas mal pour parler...
Je souris, s'il savait qui j'étais, il ne m'aurait rien confié du tout. C'était bizarre comme situation mais d'un côté j'aimais bien ça. Il fallait que je trouve un sort pour changer ma voix.
Je sortis des toilettes et me dirigeais vers mon prochain cours, métamorphose.
<><><><><>
Désolée ce chapitre est court mais je trouve bien de l'arrêter là ^^'
Bisous !!
VOUS LISEZ
Pas la peine...
FanficSi en réalité derrière la face de marbre du petit Serpentard se cachait un enfant qui n'a jamais pu grandir ? Caché pendant huit ans par sa famille, rejeté par tous les autres, un jeune adolescent qui n'a jamais vraiment connu l'amour. Un pourri gât...