Ma mère me laissa sur le quai 9 3/4 en me souriant. J'avançais de ma démarche fière et entrai dans le train. Je me trouvais alors un compartiment vide et m'affalai sur l'une des banquette.
Je ne jetai même pas un dernier coup d'œil à la gare quand le train s'ébranla. Je m'appuyai dos à la fenêtre en pensant à ce qui m'attendait.
J'avais fermé les yeux quand on toqua à la porte de mon compartiment. La masse des deux zigotos qui me servaient d' « amis » apparu dans mon champs de vision.
- Malefoy on te cherchait, lança Crabbe.
Je grognai.
- Ça va ? me demanda Goyle.
Pour guise de réponse je refermai les yeux.
-... je ne comprends pas ! Je les ai cherchés partout ! s'exclama alors une voix qui passait devant le compartiment.
- Ils étaient avec nous quand on est arrivé, dit alors une autre voix.
- Et Neville, tu es bien sûr qu'ils ne sont pas dans les toilettes ? fit la première voix.
- Oui, répondit une troisième personne.
Je poussai un soupir.
- Oh Granger tu pourrais pas la fermer ou aller t'exciter ailleurs ? J'en ai mal aux oreilles de t'entendre jacasser comme une poule dès la rentrée, lançai-je à Miss Je-sais-tout.
Elle me lança un regard noir et partie en compagnie d'une rousse et du cancre de Griffondor. Bizarrement Potter et Weasley n'étaient pas avec elle.
Cela m'intrigua mais à vrai dire je m'en contre-fichais.
Crabbe et Goyle me dévisageait comme si j'avais une pustule sur le front.
- Quoi ? demandai-je.
Ils détournèrent le regard et se concentrèrent sur le mur. Je levai les yeux au ciel, ils étaient vraiment stupides. Je fis mine de me rendormir mais à nouveau quelqu'un cria devant le compartiment :
- Oh regardez ! Y'a une voiture qui vole !
- Et alors t'en as jamais vu ? dis-je sarcastiquement.
En réalité j'étais curieux, c'est pourquoi je me tournai vers la fenêtre pour voir une Fjord Anglia bleue voler à côté du train et... non impossible... Weasley au volant et Potter sur le siège du passager.
Je me pinçais pour vérifier que je ne rêvais pas mais non.
- Pfff il cherche toujours à être sous les projecteurs... marmonnai-je.
Nous arrivâmes le soir à Poudlard. Cette fois nous ne prenions pas les barques mais des calèches. Je montai dans l'une d'elle en compagnie de Crabbe, Goyle et une fille de Serpentard que je ne connaissait pas mais qui était aussi en deuxième année comme moi. Elle avait une tête de pékinois mais elle n'était pas moche.
Tout le long du trajet elle me jetai des regard en coin et dès que je croisai son regard elle tournai furtivement la tête en rougissant et en gloussant légèrement. Décidément je ne comprenais rien aux filles...
- Tu es Drago Malefoy, c'est ça ? me glissa-t-elle en descendant de la calèche.
- Ouais et alors ? répondis-je sans la regarder.
- Je suis Pansy Parkinson, je suis en deuxième année comme toi et à Serpentard bien sûr !
Elle gloussa. Et j'accélérai le pas.
- Ça te dit qu'on mange à côté au repas ? continua-t-elle. J'espère qu'il y aura du rôti de dinde, j'adore le rôti de dinde ! Et aussi les frites, mais j'imagine que tout le monde aime les frites, non ? Toi tu aimes quoi ?
- Je sais pas.
- C'est vrai que c'est pas mal aussi, rit-elle. Bon, du coup tu veux bien manger avec moi ?
Cette fois je me tournai vers elle et la scrutait de haut en bas. Elle n'était pas bien grande et avait des cheveux très noirs coupés en carré court.
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle en reculant d'un pas. J'ai dit quelque chose de mal ?
- OK, si tu veux.
- C'est vrai ? Trop chouette ! s'exclama-t-elle.
À ce moment Granger passa avec Longdubat en lui disant :
- Je commence à vraiment m'inquiéter, ils ne sont toujours pas arrivés. J'espère qu'ils n'ont pas eu d'ennuis... Quoique ça ne m'étonnerai pas venant d'eux ! Ils ne peuvent jamais s'empêcher d'avoir des problèmes !
- Ah tient Potter n'est pas à Poudlard. Des vacances prolongées... dis-je assez fort pour que la brune m'entende.
- Malefoy, la ferme, tu ne sais pas ce que tu dis. Je sais très bien que tu n'en as rien à faire de Harry mais ce n'est pas une raison ! lança-t-elle en me fusillant du regard.
Puis elle s'éloigna pour aller s'asseoir avec les Griffondors.
- J'ai tellement faim ! s'exclama une voix à côté de moi.
Je me tournai vers Parkinson, l'espace d'un instant j'avais oublié cette pipelette.
- On va s'asseoir ? s'enquît-elle.
J'hochais la tête et la suivit à la table des Serpentard.
Le vieux Dumby fit son discours, il y eut les répartitions et enfin le repas fut servi.
- Trop cool du rôti de dinde ! s'extasia Parkinson.
Mais je me fichais bien de la dinde. L'absence de Potter m'intriguait. Rogue et McGonnagald n'étaient pas présents non plus.
Potter avait eu des ennuis et je me surpris à sourire à cette pensée.
- Ku man'es 'as ? demanda le pékinois à mes côtés.
- Si.
Et je me forçai à prendre une cuisse de son fameux rôti de dinde.
- C'est bon hein ?
<><><><>
Deuxième chapitre ^^
J'espère que vous aimez bien parce que je peux vous dire que la suite n'a rien à voir !Kiss <3
VOUS LISEZ
Pas la peine...
FanfictionSi en réalité derrière la face de marbre du petit Serpentard se cachait un enfant qui n'a jamais pu grandir ? Caché pendant huit ans par sa famille, rejeté par tous les autres, un jeune adolescent qui n'a jamais vraiment connu l'amour. Un pourri gât...