Pour mieux se retrouver

47 8 3
                                    

À la rentrée des vacances de Noël, Harry revint à Poudlard et sans surprise tout le monde lui sauta dessus. Je restais en retrait de ce chaos sous les regards suspicieux de Blaise et Théodore.

– Pourquoi tu ne vas pas le voir ? me demanda ce dernier.

Je croisai les bras sur la table.

– Pourquoi j'irais le voir ?

– Je sais pas... peut-être parce que ça fait quatre mois qu'il était dans le coma et que tu t'es fais un sang d'encre à l'idée de plus le revoir ? proposa Blaise.

Je lui jetai un regard noir.

– De toutes façons je ne lui ai pas manqué, déclarai-je en me levant. Bon si vous voulez bien m'excuser je n'ai pas envie d'être en retard au cours de potions.

Théo se leva aussi pendant que Blaise finissait son petit déjeuner.

– Ça va Drago ? Tu veux me parler de quelque chose ? me demanda-t-il lorsque nous sortîmes de la grande salle.

– Oui ça va je te dis ! Laisse-moi maintenant...

Il haussa les épaules et me suivit en silence. Nous rentrâmes dans la salle qui sentait la fumée et les herbes.

– Bonjour professeur Rogue, lançai-je.

Il répondit pas un grognent inaudible comme à son habitude. Je m'assis à une table du fond à côté de Théo. Quand tous les élèves de Serpentard et Serdaigle furent rentrés, Rogue commença son cours. En fait, je n'écoutais pas vraiment je repensais à la scène qui s'était passée dans la tête d'Harry. Pourquoi m'avait-il oublié ?

Peut-être pouvais-je essayer de tout recommencer à zéro.

"Salut, je suis Malefoy, Drago Malefoy. Évite de choisir tes amis parmi des gens douteux. Je peux te conseiller. De plus, je t'ai sauvé, moi."

Comme ça il pourrait me détester à nouveau et nous recommencerions à nous parler et rien de plus. Mais recréer une histoire passée était peut-être bien impossible... De plus, je n'en avais pas vraiment envie.

Le cours s'écoula lentement et ce fut Théo qui s'occupa de tout. Si bien qu'à la fin mon professeur me demanda de rester.

– Drago qu'y-a-t-il ? Tu avais promis d'améliorer tes notes mais ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver.

– Oui pardon. J'étais... ailleurs.

Mon parrain fronça les sourcils mais hocha la tête.

– Bien, tu peux y aller.

Je me rendis en traînant des pieds à la serre numéro trois. Théo et Blaise étaient déjà arrivés mais m'attendaient devant la porte en verre.

En rentrant dans la serre je croisai un regard vert mais je détournai les yeux et fis mine d'être intéressé par le discours de la professeure. Ce qui ne m'empêchait pas de sentir son regard insistant sur moi. Sans trop savoir pourquoi je lâchai :

– Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai une pustule sur le front Potter ?

Il parut gêné et baissa les yeux.

– Mr Malefoy veuillez parler correctement à Mr Potter. Moins 10 points pour Serpentard. À peine revenu et vous ne pouvez vous empêcher de lui lancer des piques ?

Je ne répondis pas et esquissai un sourire mauvais.

Après graines et arrosages nous pûmes sortir de la serre. Je m'empressai de rejoindre mes amis mais un Gryffondor me retint par le bras. Je fis signe à Théo et Blaise de partir dans moi.

Je pris une grande inspiration avant de me tourner vers Harry Potter. Il avait les sourcils froncés et ses yeux verts brillaient d'incompréhension.

– Qu'est-ce que t'as ? demandai-je sarcastiquement.

Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais se ravisa.

– Je ne sais pas.

– Alors pourquoi tu m'as retenu ?

– C'est toi qui m'as réveillé non ? Je ne sais pas qui tu es mais j'ai l'impression de te connaître... c'est très étrange.

– Je suis bien d'accord avec toi mais après tout pourquoi le célèbre Harry Potter s'intéresserait à quelqu'un comme moi ?

Il haussa les épaules et je remarquai qu'il avait gardé sa main agrippée à mon bras. Ce contact me fit frissonner mais je n'en laissai rien paraître et me dégageai brutalement.

– Tu m'as sauvé mais tu te montres agressif avec moi... Je voudrais comprendre.

– Potter. Tu m'as oublié de ta vie. Je ne sais même pas comment c'est possible mais j'ai disparu de ta mémoire. Nous avions construit une relation, tu étais la personne la plus importante à mes yeux pour qu'au final je ne sois plus rien.

– Je...

– Tu n'y peux rien mais moi j'en souffre parce que c'est impossible de reconstruire cela à présent. Et puis nous sommes trop jeunes. Il faut attendre et promis nous nous retrouverons...

Il paraissait ne pas tout comprendre mais hocha tout de même la tête. Il recula d'un pas.

– Bien... Je vais te laisser Drago Malefoy. Prends soin de toi.

– Toi aussi.

<><><><><>

Fin de ce chapitre qui a mis du temps à arriver ! Nous arrivons vers la fin de la fanfiction...

Bienvenus aux nouveaux et même si elle ne fait pas beaucoup de vues merci à ceux qui sont restés (s'il y en a).

Pas la peine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant