Divination

64 7 2
                                    

Quatre jours s'étaient écoulés et Harry n'avait toujours pas retrouvé son état normal. Il allait d'ailleurs être transféré à l'hôpital Ste Mangouste pour mon plus grand malheur.

Granger et Weasley se montraient d'autant plus désagréables avec moi. Ils cherchaient à connaître la cause de son mal et j'étais le seul suspect possible à leurs yeux.

Les autres élèves se fichaient pas mal des malheurs de Potter, ils continuaient leur petite vie insouciante. Blaise s'inquiétait de voir que j'allais de plus en plus mal. Je ne dormais plus, à nouveau, et recommençais à m'absenter pendant les repas.

– Veux-tu me parler de quoique ce soit Drago ? me demanda-t-il pendant le cours de potion.

Je secouai la tête.

– Non je suis juste un peu fatigué mais c'est tout.

– Mais si tu es fatigué c'est sans doute parce que tu as le sommeil perturbé, donc quelque chose te tracasse.

– Il n'y a rien je te dis ! Lâche-moi maintenant ! m'énervai-je.

Et sous le coup de la colère, la noix de Lizz, que j'étais en train de couper, glissa à l'autre bout de la pièce. Rogue la ramassa froidement et enleva, pour la première fois depuis longtemps, 10 points à Serpentard. Ce qui attira d'autant plus de haine des Serpentards à mon égard.

– Pardon, marmonnai-je.

À la sortie du cours je courus à l'infirmerie, Potter allait partir dans moins d'une heure et je voulais lui dire au revoir. Par chance, Mme Pomfresh m'autorisa à le voir. Il n'avait pas bougé d'un cil. Je lui caressai gentiment la joue et laissai échapper une larme.

– Désolé Harry... C'est peut-être de ma faute que tu te retrouves à Ste Mangouste. Mais promets-moi de revenir vite et en forme. S'il-te-plaît...

Puis je partis. J'essuyai ma joue et remis mon masque de Malefoy froid. Je me dépêchai alors d'aller en cours de divination. Pourquoi avais-je choisi cette option ? Je ne savais pas. Mais après tout j'avais peut-être un don, qui sait.

Par chance je n'étais pas en retard puisque des élèves attendaient encore en bas de l'échelle. Quand j'entrai à mon tour dans la salle, je fus asphyxié par la chaleur qui y régnait, c'était une ambiance de petit salon de thé. Des tapis recouvraient le sol, les murs et le plafond. Il y avait quelques poufs répartis autour de tables basses habillées de tissus orientaux. C'était... original.
(nda : c'est peut-être pas ça hein mais j'avais la flemme de chercher à quoi ressemblait la salle de divination donc bon...)

Je m'affalai sur un pouf mauve et je fus rejoint par Théo et... Weasmoche. Position inconfortable.

Je glissai à Weasley :

– Pourquoi tu es venu là ?

– Harry n'est pas là et Hermione non plus donc je sais pas je me suis assis au pif.

– Et tu voulais pas aller avec Finnigan et Thomas ?

– Nope, je préfère les laisser tous les deux. S'ils croient que je n'ai pas vu leurs mains se balader.

Il rougit un peu et je portai mon attention sur le professeur. Qui n'était d'ailleurs pas encore arrivé. Je soufflai d'agacement. Théo me sourit.

– Il paraît qu'elle est vraiment super paumée. Donc ça serait pas étonnant qu'elle débarque dix minutes avant la fin du cours.

Ça ne me faisait pas trop rire en fait. J'avais juste besoin de me changer les idées. J'espérais juste ne pas avoir une prédiction trop sinistre. Je ne voulais pas mourir maintenant.

Pas la peine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant