Un sourire, un espoir

58 4 1
                                    

Après qu'il m'ait confié son idée nous nous séparâmes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi heureux et Blaise ne se retint pas de me le remarquer.

– Je suis ravi de revoir un sourire sur cette face de marbre, puis-je avoir l'honneur d'en connaître la cause ?

Je fis mine de l'ignorer un peu pour le laisser désirer un peu et je m'affalai sur le canapé de cuire noir. Je ne lui avais pas parlé d'Harry, je pouvais le faire maintenant.

– C'est... eh bien c'est dur à expliquer...

– Harry Potter c'est bien ça ? me coupa-t-il.

Je levai un sourcil, étonné qu'il sache.

– C'était logique. Ça fait longtemps que j'ai remarqué que tu t'absentais beaucoup et étrangement je te trouvais des fois en compagnie de Weasley ou à l'infirmerie. J'ai la vue pour ces choses.

Je ne croyais pas à ses explications, Théo avait sûrement vendu la mèche après que je lui en aie parlé. Pas que je ne faisais pas confiance à Théo mais Blaise et lui étaient meilleurs amis, ils se disaient quasiment tout.

– Ce ne serait pas Théo qui te l'aurait dit plutôt ?

– Oui peut-être... Mais ne lui en veux pas ! C'est juste que j'avais remarqué tes absences et je pensais que tu avais une petite-copine que tu voyais en cachette et il m'a dit que non ça n'avait rien à voir. Bon du coup, un peu quand même. Mais bref ce n'est pas le sujet. Si tu es si heureux c'est bien pour lui ? Il est revenu de Ste Mangouste ?

– Non. Mais peut-être bientôt. Le professeur Lupin a peut-être une idée pour le rétablir. Je vais revoir Harry. Enfin je crois...

Il me lit une main sur l'épaule.

– Ne t'inquiète pas je suis sûr que ça va s'arranger.

Je lui souris et dégageai sa main.

– Bon c'est pas tout ça mais on a des devoirs, il serait temps de s'y mettre ! lançai-je en sortant mes affaires de mon sac.

– Tu casses toujours tout ! se lamenta Blaise en sortant ses parchemins aussi.

– Je suis né pour ça, tu ne le savais pas ?

Il continua de marmonner en s'attaquant à son devoir de potion. Je dus me mordre la joue pour rester concentré et ne pas exploser de rire.

Quelques minutes plus tard Pansy Parkinson déboula dans salle commune. Elle parlait fort et riait comme une hyène avec des amies à elle. Quand elle m'aperçut, elle se tut et leva un sourcil. Je lui répondis avec mon plus beau sourire sarcastique. Elle fit mine de s'approcher de moi mais se ravisa et regagna sa chambre. Je criai victoire mentalement. Blaise leva la tête.

– Tu sais j'ai eu des échos sur Pansy.

– Ah ?

– Il paraît qu'elle te kiffait et quand tu la rejeté ça l'a foutu en rage et comme elle est habituée à avoir tout ce qu'elle veut elle a fait en sorte que tu n'aies plus rien.

– Oui je vois.

Même si ça n'expliquait en rien ses agissements.

– Mais voilà hein, on a tous abusé sur le coup.

– On pourrait arrêter d'en parler s'il te plaît ? Si c'est un moyen de procrastination c'est raté.

Il soupira mais remit le nez dans ses parchemins.

Mais je n'avais pas envie de travailler non plus. Comment allais-je faire pour...

<><><><>

Je ne sais même pas pourquoi j'ai délaissé ce chapitre. J'avais d'autres choses en tête. Vraiment désolée !

Kiss <33

Pas la peine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant