Le professeur Lupin m'emmena dehors. Nous nous installâmes sur un banc dans la cour. À peine assis je prévins :
– Si c'est pour me parler de Harry Potter, j'ai déjà relaté les faits au monsieur du ministère donc je pense que c'est bon.
– Ce n'est pas exactement de ça que je voulais te parler Drago.
Un long silence suivit. Le professeur contemplait le parc en souriant et je me contentais de tripoter nerveusement mes doigts.
– Tu sais, je ne pense pas que tu sois coupable de l'état de Harry, lança Lupin au bout d'un moment.
– Ah tiens ! Et qu'est-ce qui a éclairé soudainement votre lumière ? Seriez-vous doté d'un sixième sens comme le professeur Trelawney ou encore Dumbledore ? dis-je sarcastiquement.
Lupin sourit, il ne semblait guère touché par mes remarques.
– Je n'ai pas de sixième sens, non, mais j'ai vu comment vous vous regardiez avec Harry. Seul un aveugle ne verrait pas l'amour qui fuse entre vous deux. Je comprends que tu sois remonté par ce qui arrive et que tu te mettes sur la défensive. Mais ne t'en fais pas, je reste convaincu qu'ils arriveront à le guérir. Pour ma part j'ai peut-être une hypothèse à ce qu'a Harry.
Je fis mon possible pour ne pas sauter du banc et étrangler le professeur.
– Et quelle est cette fameuse hypothèse ?demandai-je après m'être calmé en inspirant profondément.
– J'y ai longuement réfléchie et je pense que cela serait peut-être dû à l'arrivée des Détraqueurs. Ce n'est pas normal qu'ils soient sortis d'Azkaban. Je pense qu'en entrant dans le train, ils avaient un but. Et ce but était peut-être d'ensorceler Harry. Je pense qu'au début ça a marché puisqu'il n'était pas dans son état habituel puis quand tu l'as embrassé...
– Non c'est... le coupai-je avant de me raviser.
– Je disais donc que lorsque tu l'as embrassé ou lui, peu importe, l'effet s'est estompé et rapidement le sort a quitté son corps. Cela a sûrement créé un choc puisqu'il est passé trop rapidement d'ensorcelé à vide.J'hochai la tête même si je ne comprenais pas totalement tout.
– Donc je serais en parti coupable ?
Le professeur fut surpris par ma question. Il sourit.
– Non, au contraire. Je pense que ça l'a sauvé. Sans ça, il serait peut-être mort ou encore ensorcelé.
– Mais... comment... Si vous savez ce qu'il a vous pouvez peut-être savoir comme le sauver ? demandai-je plein d'espoir.
– Hélas, je ne suis pas Médicomage mais il est vrai que j'ai peut-être une idée.
<><><><><>
Oh désolée je suis encore en retard et je poste un chapitre court.
J'espère que vous m'en voulez pas de ne pas avoir donné de nouvelles de notre Drago pendant longtemps.
Je vais essayer de me rattraper !
Kissssss <3333
VOUS LISEZ
Pas la peine...
أدب الهواةSi en réalité derrière la face de marbre du petit Serpentard se cachait un enfant qui n'a jamais pu grandir ? Caché pendant huit ans par sa famille, rejeté par tous les autres, un jeune adolescent qui n'a jamais vraiment connu l'amour. Un pourri gât...