Interrogatoire d'automne

56 5 2
                                    

– Décrivez-moi précisément les faits.

Nous étions en octobre. Les arbres étaient désormais couleur Gryffondor mais leur prince n'était toujours pas revenu. Les meilleurs médicomages n'avaient toujours pas rétablis notre Harry Potter.

– C'était il y a un mois et demi je ne me rappelle pas de tout.

C'était la vérité. Je ne voulais pas raconter mon histoire avec Harry. La honte.

– Ne mentez pas.

– Je ne peux pas mentir, je suis sous Veritaserum, monsieur.

Il se pinça le nez de dépit.

– Vous voulez qu'il se rétablisse, oui ou non ?

J'hochai la tête.

– Plus que tout.

– Bien alors, racontez-moi ce qu'il s'est passé ce soir, lorsque Mr Weasley et Miss Granger ont retrouvé Mr Potter immobile dans une cabine en votre présence. Aviez-vous votre baguette en main ?

– Non. Je venais à peine de me changer et il est entré dans ma cabine. Je lui ai demandé de partir, que j'allais bientôt revenir mais il s'est approché de moi. Je pense que... avec du recul... il n'était pas dans son état normal. Il...

Je marquai une pause. Je n'allais quand même pas lui parler du baiser, si ?

– Il...? s'agaça mon interlocuteur.

– Hum... rien d'important (enfin pour moi oui mais pas pour vous), ce n'est pas utile de le mentionner je vous promets. Après ça il m'a fait une déclaration.

– Quelle genre de déclaration ?

Le Veritaserum répondit à ma place, plus vite que mes pensées.

– Une déclaration d'amour. Il a dit que j'étais l'élu de son cœur.

Je me sentis rougir, mon interlocuteur aussi, d'ailleurs.

– Oh. Je n'aurais pas... répondit-il visiblement gêné. Et ensuite ?

– J'ai ris. Et il s'est immobilisé en me disant : « j'ai dit quelque chose de mal ? »Je lui ai simplement expliqué que je n'étais pas à l'aise avec ce genre de scène. Puis il n'a plus bougé et j'ai tenté de comprendre ce qu'il avait. Je pensais qu'il faisait semblant pour avoir un bisou. Puis j'ai tenté la claque, mais ses potes sont arrivés à ce moment et voilà, vous connaissez la suite.

Il hocha la tête. Je me rappelais alors de l'événement précédent.

– Ah ! Et peut-être que vous le savez mais des Détartreurs...

– Vous voulez peut-être dire des Détraqueurs, me coupa-t-il.

– Oui voilà des Détarqueur... oui bon des créatures hideuses et flippantes, sont entrées dans le train. À ce moment j'étais avec Harry parce que Weasley m'y avait emmené. Puis je me rappelle qu'on s'est tous les deux évanouis.

Il nota cette information dans son carnet et releva la tête.

– Que s'est-il passé après cela ?

Je réfléchis un moment.

– Rien d'alertant, je me suis réveillé un peu avant Harry et puis j'ai décidé de retourner dans ma cabine mais il m'a attrapé le bras pour me retenir. Je ne sais même pas si ça a un rapport !

– Il faut trouver des réponses. Chaque information peut être utile à la survie de votre... ami.

– Ah, et aussi je me souviens qu'il n'était pas pareil que d'habitude à son réveil. Il avait un regard sombre. Il a dit qu'il avait entendu une femme crier. Et puis il m'a dit « non, tu restes » d'un ton très froid, qui n'est pas habituel chez lui. Et puis il m'a serré très fort la main pendant le reste du trajet. Je crois que c'est tout.

– Bien, merci beaucoup, Mr Malefoy pour ces informations. Je vais maintenant vous laisser, j'ai à faire.

– Au revoir monsieur...

– Dween, monsieur Dween.

J'hochai la tête et me levai en même temps que l'homme. Nous sortîmes de la salle de classe vide et nous nous saluâmes une dernière fois.

J'espérais vraiment que mes informations pourraient être utiles au rétablissement de Harry. Je marchais alors vers la Salle sur Demande pour pouvoir être au calme.  Mais je fus arrêté par un professeur.

– Mr Malefoy, voulez-vous me tenir compagnie quelques instants ?

– Je sors d'un entretient, j'aurais besoin de calme... répondis-je un peu froidement.

– Je sais bien mais j'ai quelque chose à vous demander.

Je grognai mais suivis le professeur Lupin à contre-cœur.

<><><><><>

Hello !! (Oui je ne suis pas décédée)

Pardon pour ce retard mais (oui je cherche toujours des excuses mais bon, hein) j'étais en vacances et j'avais pas vraiment le temps.

Voilà je me rattraperai avec un chapitre un peu plus long promis !

Kiss <33

Pas la peine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant