Chapitre 32

35 4 4
                                    

Quelqu'un toqua à la porte de l'appartement d'Ashley. Elle se leva pour ouvrir, et tomba face à son fils, trempé. 

- Oliver ? Qu'est ce que tu fais ici ? Il est midi passé, ils pourraient découvrir ton absence...

- C'est trop tard, Maman, répondit il en montrant ses affaires. Ils...ils m'ont surpris...hier soir. 

Elle se raidit. 

- Viens, entre.

*   *   * 

- Est ce que ta sœur est toujours dans sa chambre ? demanda Fallon à sa petite fille. 

- Oui, je crois, répondit-elle. 

- Je vais aller la voir, et toi, reste avec Papa, d'accord ma puce ? 

- D'accord Maman, répondit la fillette en lâchant sa mère. 

Fallon embrassa son front avant de s'engageait dans les escaliers, essayant d'ignorer les grondements de la foudre. 

Elle gravit les marches le plus vite possible jusqu'à atteindre la chambre de Jade, où elle toqua à la porte. 

- Je peux entrer ? demanda-t-elle. 

- Oui, répondit l'adolescente, assise sur son bureau, lui tournant le dos. 

- Tout va bien ? 

- Je...Je n'ai pas réussi à dormir, répondit-elle. 

- Tu as faim ? 

- Un peu. 

- Alors descend. Ton père va cuisiner. 

Jade se leva et sauta dans les bras de sa mère, prise par surprise. 

- Je t'aime Maman, murmura-t-elle. 

- Je t'aime aussi, ma puce, répondit sa mère en embrassant son front et en lui rendant son étreinte. 

*  *  * 

Ashley lui tendit son repas et il commença à manger immédiatement, affamé. 

Ils restèrent quelques instants sans parler, assis autour de la table, ne sachant pas quoi dire. 

- Tu es venu ici pour m'en empêcher, n'est ce pas ? demanda-t-elle. 

- Non, je...Pas du tout...Je, euh...

- Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. 

Il releva la tête, surpris. 

- Je suis vraiment désolée, Oliver. Mais je ne peux pas te laisser tout gâcher. Pas cette fois. 

- Comment ça ? demanda-t-il, paniqué. 

- Pardonne moi, dit elle froidement. 

Il commença à comprendre, mais il n'eut même pas le temps de commencer à paniquer. Ses paupières se firent de plus en plus lourdes, et lentement, il sentit ses forces le quitter et il s'écroula sur le sol, inconscient. 

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant