Le lendemain soir
Jade n'arrivait pas à trouver le sommeil.
Elle se leva et se dirigea vers la chambre d'Oliver. Elle avait besoin de parler à quelqu'un.
Elle toqua à sa porte mais elle s'ouvrit, dévoilant la pièce vide. Immédiatement, elle eut un mauvais pressentiment. Elle descendit les marches de l'escalier et le chercha au 1er étage, mais encore une fois, personne.
Lorsqu'elle descendit au rez-de-chaussée, elle le vit dans la cuisine.
- Oliver, qu'est ce que tu fais ? demanda-t-elle.
Il sursauta.
- Oh...Je prenais juste un verre d'eau.
- Avec tes chaussures ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Je...J'avais peur de glisser dans les escaliers.
* * *
Un quart d'heure plus tôt...
- Qu'est ce que tu veux ? dit il en entrant dans l'appartement de sa mère.
- Dans deux jours, tu devras me faire entrer dans la propriété, dit elle en sortant un flingue de son tiroir.
Il paniqua.
- Ce...ce n'était pas ce qui était prévu. Ce...ça ne devait être qu'une question d'argent.
- Comment on y entre ? insista-t-elle en jouant avec l'arme.
- M-Mais je...
- Ne m'oblige pas à insister, Oliver. Tu es dans cette maison depuis plusieurs mois. Par où es tu passé ce soir par exemple ?
- Je...Par l'entrée de service.
- Celle à l'ouest ?
Il se raidit.
- Oui.
- Les caméras ne couvrent pas ce secteur ?
- Non, avoua-t-il en baissant la tête. Elles ne couvrent que l'entrée principale et les jardins est.
- Bien, parfait.
- Si...Si tu ne le savais pas...comment tu as fait...pour Gabrielle ?
- Je connais quelqu'un qui me devait un petit service, répondit-elle, impénétrable.
- Je...Je peux te poser une question ? demanda l'adolescent.
- Oui, vas-y.
- Qu'est ce que tu vas leur faire ?
- Tu n'as pas besoin de le savoir, Oliver.
- Pourquoi ?
- Parce que tu es faible.
Son visage se décomposa.
- Tu laisses tes émotions te guider. Montrer ce qu'on ressent une faille.
- Parce que ce n'est pas ce que tu fais ?
Elle ne répondit pas.
- Ce ne sont donc pas tes "sentiments" qui te poussent à te venger d'eux ? Ce n'est pas ça non plus qui te guident ? Ce n'est pas la haine et la jalousie qui t'ont amené ici ?
- Ils n'ont prit notre vie ! Notre avenir !
- C'est toi qui les a détruits tout seule, Maman. Ils ne t'ont jamais forcé à faire tout ça.
- J'ai besoin que tu désactives pour demain l'alarme et les caméras, ce serait bien de le faire dès que tu rentres, l'ignora-t-elle.
- Et si je ne veux pas ?
- Tu as oublié ce que je t'ai dit la dernière fois, Oliver ? Ne joue pas avec ce que tu ne peux pas contrôler. Pour l'instant, tu as beaucoup trop à perdre.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
FanficSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...