Le lendemain...
Lentement, Jade ouvrit les yeux. Elle était dans un lit d'hôpital, et sa mère somnolait à côté d'elle. La lumière l'aveugla, et elle eut besoin de quelques instants avant de remarquer que Fallon s'était réveillée.
- Comment tu te sens, ma puce ? demanda-t-elle.
- Bien. Je crois, répondit-elle d'une petite voix.
- Je suis si contente que tu ailles bien...murmura-t-elle, les larmes aux yeux.
- Où est Oliver ? demanda Jade en se redressant.
- Jade...
- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda-t-elle, paniquée.
- Il...il est dans le coma, avoua-t-elle.
- Quoi ? Mais...Il va se réveiller, n'est ce pas ?
- Jade...
– Quoi ? Dis le moi.
– Les...Les médecins ne savent pas.
Immédiatement, elle fondit en larmes et sa mère la prit dans ses bras.
- Mais il faut garder espoir, d'accord mon ange ? Dit Fallon en caressant ses cheveux pour essayer de l'apaiser.
- Je...Je peux le voir ? demanda-t-elle.
- Je...Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...Tu viens juste de te réveiller...
- Je t'en supplie, Maman, supplia l'adolescente en la serrant un peu plus fort contre elle.
- D'accord. Mais laisse moi appeler ton père.
Elle composa son numéro et Liam n'eut besoin que de quelques instants pour décrocher.
– Tout va bien ? Demanda-t-il, et l'expression sur son visage trahissait son inquiétude.
- Tout va bien, confirma Fallon, souriante. Elle s'est réveillée.
Elle tourna la caméra de l'écran pour que Liam la voit.
- Salut Papa, dit Jade, mal à l'aise, en lui adressant un signe de la main.
Il ne dit rien, choqué, et une larme de bonheur coula le long de sa joue.
– C'est génial, j'arrive, d'accord ? Tu pourras sortir ? Qu'on dit les médecins ? Est-ce que-
- Elle va bien, ne t'inquiète pas, dit Fallon en reprenant le téléphone.
- Je ne stresse pas, se défendit-il.
Jade et sa mère levèrent les yeux au ciel.
– Je vous vois, vous savez ? Dit il en faisant semblant de prendre un air offensé.
– Où est Gabi ? Demanda Fallon.
– Dans sa chambre...Attendez, je vais la chercher, dit il en reprenant ses esprits.
Mais c'est à peine si Jade écoutait encore. Elle n'entendit même pas sa petite sœur et son père dirent qu'ils partaient pour l'hôpital. Elle fixait le vide, ne pouvant pas s'empêcher de penser qu'Oliver était dans le coma par sa faute.
Sans qu'elle s'en rende compte, une larme coula le long de sa joue.
Fallon, s'en rendant compte, dit aurevoir à Liam, raccrocha et prit l'adolescente dans ses bras.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
FanfictionSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...