Chapitre 10

50 5 3
                                    

Elle commença une fois dans le couloir.  

- Là, c'est la chambre de ma sœur Gabrielle, et la mienne est juste en face de la tienne, et la salle de bain est juste au bout du couloir. 

- C'est grand, s'exclama-t-il. 

- Et encore, tu n'as encore rien vu, viens, l'appela-t-elle en descendant les escaliers.

- J'arrive, dit il. 

Une fois arrivés au premier étage, elle continua. 

- Ici, c'est la chambre de mes parents. En face, c'est celle de Mateo, mais il est rarement là car il poursuit ses études en Europe, il ne vient que pendant les vacances. De ce côté, c'est les chambres d'ami quand la famille nous rend visite. 

Elle descendit les escaliers pour arriver au rez de chaussée.

- Donc, ici c'est le salon, dit l'adolescente. Par là, la salle à manger, et derrière, la cuisine. Si ça sent le cramé, c'est que c'est ma mère qui cuisine.

Il sourit.  

- Viens, je vais te montrer le jardin, dit elle en prenant son bras et en le conduisant à l'extérieur. 

Il les observa, émerveillé. 

- Qu'est ce que tu aimes faire dans ton temps libre ? demanda Jade, curieuse. 

- J'aime bien jouer d'instruments, comme le piano, la guitare...Et toi ?  

Elle ne s'attendait apparemment pas à ce qu'il lui retourne la question, et elle hésita. 

- Allez, dis le moi, insista-t-il.  

- Je...J'aime bien dessiner, avoua-t-elle.  

- Vraiment ? Je peux en voir un ? demanda-t-il.  

Elle réfléchit quelques instants. 

- A une condition, affirma-t-elle. 

- Je t'écoute...

- Tu me montres comment tu joues du piano, dit elle.

- Tu veux vraiment m'entendre jouer ? demanda Oliver, surpris.

- Ça dépend à quel point tu as envie de voir mes dessins, répondit-elle. 

- C'est d'accord. Marché conclu, dit il en serrant la main qu'elle lui tendait.

Elle lui rendit son sourire. 

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant