- Oliver...écarte toi, je t'en supplie, demanda-t-telle, les larmes aux yeux.
- Je ne bougerai pas.
Les larmes d'Ashley coulèrent le long de ses joues.
- Je...je ne veux pas te faire de mal...
- Alors baisse ton arme, insista-t-il.
- Oliver...
Le bruit des alarmes de police retentit.
Et là, nul ne put dire si c'était à cause de la panique, de la peur, ou tout simplement à cause des ses tremblements, mais son doigt pressa la détente et le coup partit.
L'adolescent chancela quelques instants, ferma les yeux et s'écroula sur le sol.
Au même moment, les policiers entrèrent et se dirigèrent immédiatement vers Ashley, qui fut vite menottée.
- Oliver ! cria Jade en se penchant vers lui.
Liam se précipita vers lui et posa sa main sur la plaie.
- Reste avec nous, Oliver, je t'en supplie, demanda-t-il.
Malgré tout, il resta inconscient.
Jade éclata en sanglots en Fallon se pencha sur sa fille.
- Jade...
- Maman, il faut faire quelque chose, il faut...
- Est ce que tu as encore mal ? demanda-t-elle.
- Oui, mais Oliver...
- Ton père s'en occupe et les secours arrivent, dit Fallon en séchant ses larmes. Est ce que tu arrives à te lever ?
Elle fit non de la tête et ses sanglots redoublèrent d'intensité. Elle se mit à tousser du sang, ne faisant qu'augmenter l'inquiétude de sa mère.
Les secours arrivèrent quelques instants plus tard, et elle et Oliver furent emmenés, devant leurs parents désemparés.
* * *
- Vous êtes les parents de Jade et Oliver ? demanda le médecin en entrant dans la salle d'attente.
Fallon et Liam se regardèrent quelques secondes avant de confirmer.
- Oui. Comment vont-ils ?
- J'ai...J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
- Commencez par la bonne, je vous en prie, demanda Liam en prenant la main de sa femme.
- L'état de votre fille est stable. Il faudra sûrement quelques semaines à son organisme pour éliminer la toxine, mais les dommages ne sont pas importants. On devrait pouvoir être capable de la réveiller dans quelques jours.
Le médecin marqua une pause.
- Et la mauvaise ? demanda Fallon.
- Je...Je suis inquiet pour l'état d'Oliver. La balle, bien qu'elle n'est pas touché d'organes vitaux a perforé son omoplate. Il souffre de plusieurs hémorragies internes. Sa plaie s'est infectée et...il est dans le coma. Je suis désolé, nous n'avons rien pu faire.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
أدب الهواةSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...