Chapitre 17

47 6 4
                                    

- Mateo ? Qu'est ce qui se passe ? demanda sa mère lorsqu'il descendit les escaliers, l'air clairement préoccupé, tenant un papier dans ses mains.

- Rien, je...

Il le rangea dans sa poche et laissa sa phrase en suspend. 

- Qu'est ce que tu faisais en haut ? demanda-t-elle.

- Rien de très important, dit il, froid.  

- Pourquoi tu es si irritable aujourd'hui ? demanda-t-elle. 

- Parce que ce n'est même pas son fils ! cria-t-il en pointant sa père du doigt. 

Toute la famille se retourna vers lui. 

- Quoi ?

- J'ai...J'ai fait un test ADN, dit il en lui tendant le papier.

Résultat : 

Aucune correspondance ADN entre les deux échantillons. Aucun lien de parenté détecté. 

Test négatif. 

Lentement, tous les regards se tournèrent vers Oliver. 

Il n'en savait rien. L'adolescent commença à ne pas se sentir bien. Encore une chose que sa mère lui avait caché. 

Sans réfléchir, il partit en courant dans sa chambre.

*   *   *

- Oliver ? Je peux entrer ? demanda Jade. 

- Vas-y, dit il, assit sur son lui, tournant le dos à la porte.

Elle entra et s'assit à côté de lui. 

- Tu sais, Oliver, tu seras toujours mon frère. Peu importe si on vraiment le même sang ou non. 

- Merci, Jade, dit il, retenant ses larmes. 

Elle le prit dans ses bras et le serra contre elle. 

- Elle a raison, dit Fallon, tenant la main de Liam, appuyé contre le pas de la porte. Reste, s'il te plaît, Oliver. 

- Vous...Vous serez vraiment d'accord ?

- Absolument, dit Liam. Peu importe ce que ce test dit, tu fais parti de la famille. 

- Merci, dit il, et ses larmes coulèrent silencieusement le long de ses joues.

Ils s'approchèrent et prirent l'adolescent dans leurs bras.

- Tout va bien, Oliver. Jamais on ne te laissera, dit Fallon.  

 *   *   *

Aux alentours de minuit...

- Pourquoi tu as demandé à me voir, Oliver ? C'est risqué. SI jamais ils découvrent ton absence, ils-

- C'est fini, Maman.

- Comment ça ? 

- C'est fini d'essayer de gagner leur confiance, de les espionner, de leur mentir. Je ne te laisserai pas leur faire du mal, d'accord ? Ce sont des gens biens et honnêtes, alors que toi, tu n'as fait que me mentir et me manipuler depuis le début ! 

- Oliver, tu ne peux pas-

- Je sais que Liam n'est pas mon père, Maman ! 

Le visage d'Ashley se décomposa. 

- Je ne ferai plus jamais ton sale boulot ! C'est terminé. Et tu peux être heureuse que je ne te dénonce pas à la police.

Il se retourna et s'apprêta à sortir de l'appartement. 

- Oliver, attends, dit elle en prenant son bras. 

Il se retourna. 

- Jade, leur fille. Si tu me lâches, elle meurt. 

- Tu...

Oliver regarda attentivement sa mère. Son expression était froide, dénuée de toute émotion.

- Pourquoi ? Tu ne m'en crois pas capable ? demanda-t-elle.

- N-Non...Tu...tu ne ferais pas ça...dit il en commençant à trembler.

- Tu es grand, maintenant, Oliver. A 14 ans, tu dois être capable de prendre tes propres décisions. Je te laisse le choix. Tout dépend à quel point tu tiens à elle.

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant