Chapitre 36

44 4 6
                                    

Liam, Fallon, Jade et Gabrielle étaient pétrifiés contre le mur, incapable de bouger. 

Personne ne savait quoi faire ni comment ils s'étaient retrouvés dans cette position. Ashley tenait toujours son arme, déterminée.

Elle prit le poignet de Jade et la tira vers elle. 

- Ashley, ne lui fais pas de mal, demanda Fallon, tremblante et en larmes.

L'adolescente essaya de se débattre mais Ashley sortit une aiguille de sa poche et la planta dans son cou avant qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit.

- Ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'une petite dose. Elle s'en remettra. 

Jade s'écroula sur le sol et posa ses mains sur son ventre. 

Des larmes de douleur traversèrent ses joues tandis qu'elle était recroquevillée, pliée en deux, mais bien consciente. 

-Maman...j'ai mal, murmura-t-elle.

- Arrête ça, Ashley, je t'en supplie, implora Fallon. 

- Il n'y a qu'une seule façon d'arrêter ça, répondit-elle en chargeant son arme. 

Lorsqu'elle s'apprêtait à appuyer sur la détente, Oliver entra dans la pièce et s'interposa. 

- Je ne te laisserai pas lui faire du mal. 

- Mais...Comment as-tu...

- Si tu la tues, tu me tues aussi. 

- Oliver, ne m'oblige pas à...

- Je ne t'oblige à rien. Tu as le choix. Mais si tu tiens tellement à appuyer sur la détente, tu devras me tuer. 

* * * 

14 ans plus tôt...

L'infirmière tandis le bébé soigneusement enveloppé dans un drap à la jeune mère. 

- Félicitation. C'est un petit garçon. 

Ashley sourit et prit son fils dans ses bras. 

L'enfant ouvrit ses yeux et elle put voir sur son visage l'ombre d'un sourire. 

- Comment allez vous l'appeler ? demanda le médecin. 

Elle réfléchit quelques instants. 

- Oliver. Oliver Liam Mcdiggan. 

Elle admira avec tendresse son jeune fils. Ses yeux étaient d'un bleu perçant et ses quelques cheveux noirs. Elle embrassa son front.

- Bonjour Oliver, murmura-t-telle en le berçant. 

En regardant cette si petite chose dans ses bras, une bouffée de tendresse se répandit dans son coeur. 

- Je ne te laisserai pas tomber, d'accord, Oliver ? Je veillerai sur toi. Je te le promets.

L'enfant, évidemment, ne répondit pas. Mais il sourit à sa mère, avant de fermer les yeux pour se rendormir.

Le calme avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant