1.

378 10 86
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'émotion écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Luce

Crois-tu au destin ? Moi oui. Crois-tu au hasard ? Moi, pas vraiment. Je pense et j'ai la ferme conviction que tout ce que nous faisons est écrit depuis toujours. Vous direz que c'est complètement stupide, mais je suis née et j'ai grandie avec cette certitude.

Salut, je suis Luce POBA, 21 ans et je suis en quatrième années de Droit à l'université de la Sorbonne. Mon rêve est de devenir l'une des meilleures avocates au monde. Je regarde beaucoup de séries en rapport avec mon futur métier comme, Suit, Murder, Better call Saul, Lincoln, Law school etc.

Aujourd'hui j'ai fini les cours un peu plus tôt, coïncidance ou malchance, ce soir il y a un match de football. Et devinez quoi, mon meilleur ami, Maxence, n'a pas arrêté de me boucher les oreilles avec ça. Moi qui pensais récupérer tranquillement, au calme sur mon canapé, apres un week-end désastreux et un lundi matin pas bien amorcé, c'est mort.
J'ai besoin de repos, c'est obligé, mais têtu comme il est, monsieur refuse de lâcher l'affaire.

- Luce ! Luce, attends moi !

Ah, voyez, quand on parle du loup.

- Oui Maxence, qu'est ce qu'il y a ? fis-je en lui lançant un de mes regards blasé.

- Non, commence pas à bouder, je venais juste t'informer que je passe te chercher à 18 heures.

- Maxou, ce n'est pas que je refuse de t'accompagner, mais il faut vraiment que je me repose, je peux chuter à n'importe quel moment. Regarde comment je suis essoufflée.

- J'ai gagné deux places VIP, je répète VIP et tu veux que j'y aille seul ? Il est midi, d'ici dix-huit heures tu te sentiras mieux. Au pire t'auras qu'à prendre tes médicaments avec toi.

- Ah seigneur ! Max, que vais-je faire de toi ? Voyons si mon état s'améliore dans le cas contraire, ne compte pas sur ma présence, dis-je en souriant.

- Tu sais que je t'aime toi, il dit tout enjoué.

- Oui, Maxence je sais. Bon tu me ramènes ? J'ai la flemme de prendre les transports en commun aujourd'hui.

- Évidemment ma chère !

Nous marchons encore quelques mètres, sa voiture étant garé pas loin. Une fois dans l'habitacle, il se décide à mettre de la musique douce, et commence à me raconter ce qu'il faisait pendant le cours. Au lieu de suivre les explications du professeur de droit des affaires, monsieur envoyait des messages à des filles sur meetic. Non mais vous y croyez vous ? Et c'est encore moi qui vais jouer l'enseignemente parce-que j'explique super bien les cours.

Ce qu'il faut savoir sur Maxence, c'est qu'il est blond cendré, des yeux bleus, une peau douce au touché, un visage mi-ovale mi-carré, il fait un mètre quatre vingt dix, les épaules carré, robuste, un sourire d'ange à faire craquer plus d'une mais surtout c'est une grosse tête. Niveau émotionnel, il est très affectif, toujours au petit soin, s'inquiète pour un rien, ultra protecteur, plus que lui tu meurs. Maxence est doté d'une sensibilité extraordinaire, c'est rare de nos jours ou tout est camouflé par le superflu.

Sa personnalité se complète plutôt bien avec la mienne. Très introvertie, froide aux premiers abords, toujours sur les nerfs, discrète et réservée. Mon un mètre soixante-douze contraste avec la taille de mon meilleur ami et c'est pratique pour les câlins. Précisons que je suis une obsédée de câlin. Pour moi un câlin peut iluminer quelqu'un, apporter du réconfort, donner du bonheur, mais surtout sauver une vie. Je ne m'en lasse jamais.

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant