10.

71 1 3
                                    

♪°Pour une lecture avec plus de sensibilité, écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

                                𝐋𝐮𝐜𝐞 :

Après que Kimpembe et Sarah m'aient laissé, je suis montée dans mon appartement et j'ai rangé mes achats dans la douche, je me suis lavée puis j'ai mangé avant d'aller dormir. Pendant mon sommeil je commence à me sentir mal, je me lève et vais me rincer. J'enfile une serviette hygiénique, prends mes cachets et vais me rendormir. J'arrive à peine à fermer l'oeil tellement la douleur dans mon bas ne cesse d'augmenter, il m'est impossible de boire d'autres comprimés alors que ça ne fait même pas deux heures que je les ai avalé.

Je m'allonge sur le ventre et regarde l'heure sur mon téléphone, il est tout juste trois heures du matin et j'ai terriblement besoin de sommeil. Aujourd'hui je vais braver la douleur, alors je me lève et vais fouiller dans mes tiroirs à la recherche d'une boîte de somnifères que je ne prends que dans les cas extrêmes comme celui-ci. Je bois deux cachets de retourne m'allonger alors que mon bas ventre ne cesse de me rappeler qui fait la loi. Je hais avoir mes règles, on aurait bien pu s'en passer hein. Pourquoi autant de souffrance ?!

Je finis enfin par trouver le sommeil après de bonnes minutes à me retourner sur le lit. Il est dix heures lorsque je me réveille et je suis épuisée, j'ai l'impression que mes forces ont été vidées durant mon sommeil. J'attends de reprendre mes esprits puis je vais me doucher. Mes jambes me font vraiment mal mais je dois faire un effort surhumain pour rester debout avec le poids de mon bassin qui menace de m'en faire baver. J'applique minutieusement mon gel de douche, enfile mon gant de bain et me frotte le corps. L'eau chaude qui sort du pommeau me fait du bien et est tellement relaxante.

Je repense à hier soir au supermarché, c'était comment dire, inattendu. Surtout la réaction de Sarah, au moins une qui a les pieds sur terre. Mon estomac me rappelle que je dois me nourrir, alors je coupe l'eau et me sèche délicatement. Je frotte mon lait du corps et m'habille d'un pantalon fluide noir et d'un débardeur beige.

Une fois vêtu, je me dirige vers la cuisine me faire un petit déjeuner. Je me prépare un bol de flocons d'avoines, accompagné d'un yaourt à la vanille et d'une pomme. J'attrape un plateau sur lequel je mets ce que je m'apprête à manger et le pose sur le plan de travail. J'ouvre le frigo pour prendre une bouteille d'eau et au même moment une grosse vague de douleur me submerge m'arrachant un petit cri. Mes jambes peine à soutenir l'ensemble de mon corps alors je prends sur l'îlot central en attendant que le mal passe. Une dizaine de minutes après la douleur s'atténue et je récupère mon plateau de nourriture ainsi qu'une bouteille d'eau que je vais poser au salon sur la table basse.

Je m'asseois sur le canapé en me couvrant avec le plaid et allume mon écran 4K où le logo Netflix s'affiche en grand format. Mon plateau sur les cuisses, je prends une bouchée de mon porridge et poursuit l'épisode de ma série The Chosen. C'est tellement vrai que le seigneur à souffert de toutes sortes de souffrances pour que l'humanité soit sauvé. Et nous qui sommes incrédule, méprisant son salut et sa parole, c'est triste vraiment triste.

Je me rends compte que parfois je suis comme Pierre, alors même que Jésus lui demande de marcher sur l'eau pour le retrouver, après seulement deux pas le doute l'a fait tomber. Et c'est comme la vie chrétienne de beaucoup de personnes, deux pas en avant puis chute, c'est grave. En regardant le générique de fin de la série, je pose mon bole qui est désormais vide et attrapes la pomme que je croque. Entre temps je lance le prochain épisode puis attrape ma plaquette de comprimés, j'en ai deux à prendre. Quand c'est fait, je prends une gorgée de mon yaourt pour éliminer le goût des médicaments dans ma bouche.

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant