22.

39 4 0
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆



Luce :






Message Inconnu :

Coucou Luce, j'espère que tu te sens mieux ? Est-ce que tu comptes sortir aujourd'hui ? J'aimerais passer te voir dans la journée , Presnel m'a dit ce qui s'est passé...

Sarah.


Après avoir lu le message de Sarah je range mon téléphone, je ne suis vraiment pas d'humeur à socialiser maintenant. Je marche jusqu'à la bouche de métro et patiente le prochain qui va stationner, mes AirPods aux oreilles je lance comblé de Shaddaï Ndombaxe.


Au bout de cinq minutes il arrive, je monte et m'assoie non loin des portes. Le trajet se passe vite et j'arrive chez moi, l'immeuble est silencieux. Je vais me changer et reste en jogging chaussettes et t-shirt oversize puis je vais me préparer à manger.

Posée devant ma télévision avec mon bol de céréales, j'essaie de mon concentrer sur le dessin animé que je regarde mais en vain. Je fini par lâcher l'affaire lorsque mon téléphone se met à sonner avec insistance. C'est Marie la très douce alors je décroche.

Allô ?

Oui allô Luce, salut tu vas bien ?

Bon matin Marie, je vais bien merci et toi ?

Je vais super bien merci mais toi je sais que ça ne va pas et tu nous l'a caché.

Ne me dites pas qu'elle est au courant, non je vais me prendre un savon.

Euh de quoi tu parles ? Je ne te suis pas vraiment.

De ta maladie, tu crois pouvoir le cacher à tes amis encore longtemps ? Tu ne viens plus travailler normal que ça nous ait mis la puce à l'oreille

Je suis désolée mais je voulais juste garder ça pour moi à la base personne ne devait savoir.

Tu t'écoutes parler là ? On s'inquiète tous pour toi et si tu continues avec tes cachoteries ne t'étonne pas de nous voir débarquer chez toi.

Mais je n'ai rien de grave promis.

Pas à moi celle-là POBA, je t'ai vue à la gare ce matin et tu n'étais pas seule du coup j'ai hésité à venir te voir.

Hum quelle belle coïncidence !

Ah ouais t'as peur toi maintenant ? C'était ma tante je l'ai accompagné prendre le train.

– Ok mais il faut prendre soin de toi t'as une sale mine ma belle et te voir comme ça me fais de la peine.

– Il faut juste que je me repose et tout ira bien.

– Humm si tu le dis, bon bah je vais te laisser ma cocotte, j'ai un cours qui va bientôt débuter.

– Ciao bella, on se fera un FaceTime le soir avec la bande comme ça vous serez rassurés.

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant