♪°Pour une lecture avec plus de sensibilité, écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Luce :
Une semaine, ça une semaine que j'ai parlé avec Jordan, une semaine que je sourie faussement, une semaine que je vais en cours et que je travaille deux fois plus qu'avant. J'ai vue la bande deux fois en tout, et le plus dur c'est de faire comme si tout allait bien.
Lorsque Emmanuel a appris que je devais me faire opérer sans oublier mon problème d'infertilité, il s'est montré tellement doux et compréhensif, il a aussi été affecté je le sais.
Le soir même de ma discussion avec Jordan, il l'avait appelé et en me voyant pleurer son expression m'avait fait mal, j'avais l'impression que c'était à lui que ça arrivait et pas à moi.
Avec les garçons nous avons beaucoup discuté, d'ailleurs ils seront bientôt là pour planifier quelques trucs. On frappe à ma porte, j'ouvre et les laisse entrer.
– Salut vous deux.
– Bonsoir Luce
– Salut POBA, répond Jordan.
– T'es vraiment fan de mon nom avoue
On rigole puis ils s'assaillent l'un sur le canapé face à la télé et l'autre sur celui qui face au fauteuil.
– Vous voulez un verre d'eau ou un jus de fruit ? Je demande
– Pour moi ce sera un verre d'eau, réponds Emmanuel
– Idem pour moi !
Je m'en vais à la cuisine et reviens avec leurs verres d'eau que je pose sur la table basse et m'assoie. Jordan prend la parole en premier.
– Depuis notre dernière conversation Emmanuel et moi avons décidé ceci, tu feras le jeune d'Esther quatre jours avant ton opération. Mais comme tu a fréquemment des crises d'estomac tu ne seras autorisé qu'à boire de l'eau fraîche.
– D'accord je vois mais je suis sensée aller demain pour valider une date avec le médecin.
– Oui et tu n'iras pas seule cette fois-ci, je serais avec toi, on fera notre mieux pour convaincre le médecin de faire l'opération d'ici deux semaines le temps de réunir les fonds nécessaires, dit Emmanuel.
Je suis vraiment touchée et triste à la fois, mes parents, ma mère surtout ne sait rien de ce que je traverse. Elle a toujours eu les mots juste pour m'apaiser.
– Luce qu'est ce qu'il y a ? Me demande Jordan.
– Mes parents, que vais-je bien pouvoir leur dire ? Mon père va crier au scandale, mais mère, sa douceur me manque, je me sens vraiment seule sans vouloir vous vexer.
Quand je termine ma phrase Emmanuel à l'air bizarre, je ne saurais comment l'expliquer.
– Mais tu n'as vraiment aucun parent en France ou dans les pays frontaliers ? Au début tu nous parlais d'une tante si je ne me trompe pas.
Je soupire, elle, est-ce qu'elle acceptera de venir me voir après toute ses années...
– Oui mais c'est compliqué et je ne suis même pas sûre qu'elle vienne me voir après toutes ces années de silence...
– Luce elle reste ta tante, on va essayer de la convaincre. As-tu ses coordonnées au moins ?
Ah Jordan si tu savais...
VOUS LISEZ
Pur hasard
FanfictionLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...