3.

125 3 33
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'emition écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Luce :


Je marche aussi rapidement que je peux, mais Quentin fini par me rattraper. Flemme de lui.

- Qu'est ce que tu me veux Quentin, dis-je avec lassitude.

- Juste prendre de tes nouvelles. T'étais pas en cours hier avec ton acolyte.

- Ce ne sont pas tes oignons, et comme tu peux le constater, je vais merveilleusement bien.

- Mouais, je n'en ai pas fini avec toi Poba. Oh que non.

- Si tu le dis, je lance en rentrant dans ma salle de cours.

L'enseignant explique le cours et je prends des notes. Les quatres heures passent extrêmement vite, je rassemble mes affaires et vais attendre Maxence hors de la classe.
Il sort quelques minutes après moi et nous allons manger, je crève de faim. Nous marchons jusqu'à un Macdo et nous nous posons. une serveuse vient nous voir pour prendre notre commande. Je prends un double cheeseburger, des frites et un ice tea et un gâteau au chocolat comme dessert. Le grand blond à côté passe la même commande que moi sauf qu'il prend un coca. Nos plats arrivent et nous commençons à manger.

Le reste de la journée se passe plutôt bien et je rentre toute seule comme une grande. Maxence a du partir en vitesse après un appel de sa mère, qui semblait vraiment sûr le point d'exploser au téléphone, chose très rare. Elle est d'une douceur cette femme. Bref, je continue de marcher, flemme de prendre le taxis, j'aime bien profiter de l'air frais et du paysage qu'offre Paris. Lorsque j'arrive devant mon bâtiment, je tape le code puis entre. Je suis tout de suite accueilli par un bruit assourdissant, il se passe quoi encore.

Je prends l'ascenseur et m'arrête à la source du bruit, sans grande surprise, il s'agit des garçons de l'immeuble. Mes fratés, ils font des tiktoks chrétiens avec notre mamie. Il y a Ousmane, Emmanuel et Jordan, des fous je vous jure. Je vais comme ça les saluer.

- Yo' les reufs, ça dit quoi ? Bonsoir Mamie Jeanne.

- Wesh ma vie, dit Ousmane, ça roule et toi ?

- Fatiguée mais ça va, merci.

- Et la santé ? demande Jordan, c'est vrai qu'ils savent tous pour mes crises et savent quoi faire en cas d'urgence.

- Ça peut aller, y a pas de quoi s'inquiéter. Bon les gars, je vais vous laisser. Mais n'oubliez pas, tout le monde chez moi à vingt heures pile poil. Je n'accepterais aucun retard, c'est clair ?

- Oui chef, fait Emmanuel en imitant la posture d'un soldat.

Je ris et monte jusqu'à mon appartement. Je vais prendre une douche et mange rapidement avant de prendre mes médicaments. Une heure et demie plus tard, je me réveille, j'ai même pas su comment je me suis endormie. Il faut aménager mon salon pour recevoir la clique de personnes qui viendra ici dans moins d'une demi-heure. Je pousse mon canapé de sorte à créer plus d'espace, mets la table basse à côté de la télévision. Je passe l'aspirateur, pas besoin de déplacer les autres meubles du salon. Je tamise les lumières et le tour est joué.

Trente minutes après que je me sois apprêtée, on vient frapper à ma porte. Ils sont tous là mes renois et arabes préférés. Je les laisse entrer en vérifiant bien si chacun avait le nécessaire pour notre activité, c'est à dire, une bible, des surligneurs, un cahier, un stylo, un crayon et de quoi manger. La sono, c'est moi qui gère. Une fois qu'ils sont tous dans l'appartement je ferme la porte à clé.
C'est partie pour soirée entre jeunes chrétiens ! Il y a environ une trentaine de jeunes gens dans mon salon, ceux de mon immeuble et d'autres des immeubles voisins qui viennent partager ces moments avec nous.

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant