24.

32 1 0
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆



                               Maxence :

Il est pratiquement dix-sept heures et je viens de raccompagner le docteur qui s'occupe de Luce. Son état de santé m'inquiète de plus en plus, elle ne s'est pas encore remis de son opération qu'une telle chose lui arrive et je suis complètement impuissant face à cela.

Alors que je m'apprête à poser ma main sur la poignée de la porte lorsque j'écoute une conversation entre Kylian et les Kimpembe

– Ce n'est clairement pas possible d'être aussi fragile, dit Kylian d'un ton blasé. Cette gamine est un fardeau pour ses proches tant elle trimballe des maladies.

– Quoi ne me regardez pas comme ça, je n'ai rien dit de mal ce sont juste les faits. Chaque que nous parlons d'elle ou que nous la voyons elle a toujours un problème, rien ne va jamais dans sa vie.

– Kylian tu ne devrais pas parler comme ça. Nous ne savons pas grand chose de sa vie et si elle va mal et que nous avons la possibilité de l'aider alors faisons-le.

– Je ne fais pas dans la charité, c'est sa vie pas la mienne et faut pas abuser de gentillesse sinon après les gens en profitent.

– C'est vrai que la plupart des gens sont malhonnêtes mais on ne juge pas un livre à sa couverture, me répond Presnel.

– Très bien, le temps nous le dira.

Je prends un instant pour souffler avant d'ouvrir la porte. Comment peut-il parler ainsi, c'est vraiment ce qu'il pense de Luce pff. En entrant mon regard se pose sur eux, plus précisément sur Kylian. Il se rend compte que je le fixe alors je me racle la gorge avant de prendre la parole.

– Il est tard vous devriez rentrer, ne vous en faites pas pour Luce je vais rester là et veiller sur elle.

– Oui tu as raison et nous devons encore aller chercher les enfants, répond Presnel.

– Tiens moi au courant s'il y a quoique ce soit d'accord ?

– Oui Sarah c'est promis.

Ils prennent leurs affaires et sortent de l'appartement, je ferme la porte et vais vérifier comment se porte Luce. J'avance vers sa chambre et je l'entends murmurer :


– Seigneur tu m'avais promis, tu me l'as promis dans Ésaïe 41 verset 10 : Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Alors pourquoi toute cette souffrance qui ne finit pas, pourquoi dois-je autant avoir mal. Mes amis sont fatigués de moi, je suis une charge pour mes parents même en étant loin d'eux. C'est ça ton plan pour moi ? Tu m'as dit dans pour je sais que tu as prévu des projets de paix et non de malheur pour moi. Jérémie 29 verset 11 : Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Alors pourquoi je souffre autant ?

Je finis par entrer dans la chambre et j'allume la lumière. Son visage est baigné de larmes, recroquevillée sur elle-même Luce a les mains posées sur son ventre. Cette vision me fend le cœur. J'avance vers elle et m'assoie sur le lit.

Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant