♪°Pour une lecture avec plus de sensibilité, écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Kylian :
Avec Presko et Sarah nous avons convenu d'aller voir Luce, disons que c'est plutôt Sarah qui a insisté. Et depuis que j'ai sans le vouloir écouté sa conversation avec sa tante je suis perdu. Mon avis sur elle n'a pas changé mais c'est plutôt compliqué.
Nous arrivons tout juste à l'entrée de l'immeuble et tombons sur Maxence qui est en train de taper le code de l'immeuble. C'est plutôt calme à cette heure de la journée, nous prenons l'ascenseur et arrivons devant l'appartement de Luce.
Sarah nous ouvre la porte et nous entrons mais elle n'est pas dans le salon. Luce viens nous retrouver et lance un bref regard sur nous me permettant de voir ses yeux légèrement bouffis et rougeâtres. Elle a pleuré avant qu'on ne vienne.
– Luce ! Crie Presnel en s'approchant d'elle pour lui faire un câlin. Bonjour toi, ça va ?
– Bonjour Presnel et tous les autres, hum ouais et toi ?
– Je vais super bien merci, réponds ce dernier.
Après Kimpembe c'est au tour de Maxence de s'approcher de Luce avec un énorme porte folio.
– Voici les derniers cours et TD que nous avons fait, t'as la version numérique dans ton ordinateur je te l'ai envoyé.
– Merci Max, réponds celle que nous sommes venu voir.
– Mais asseyez-vous, s'exclame Sarah pourquoi vous êtes encore debout là ?
Merci je commençais à fatiguer. Je vais me poser sur un canapé gris avec Presnel et Maxence lui s'assoit sur celui qui est face à la télévision. Je n'y ai pas vraiment prêté attention jusqu'à ce que Presko fasse la remarque.
– Attendez un instant c'est vous qui regardez le dessin animé là ? Questionne Presnel.
Sarah lève les mains au ciel et réponds :
– C'est Luce, pas moi.
À son grand âge c'est des dessins animés qu'elle trouve à regarder. Maxence fronce les sourcils et se met à la fixer intensément avant de l'interroger.
– Comment tu te sens ? Tu suis un traitement ?
– Plus bien qu'hier et moins bien que demain, oui j'ai un traitement.
– J'espère juste que tu le suivras à la lettre...
– Oui t'en fais pas pour ça.
Sarah revient de la cuisine et met fin à leur échange en nous proposant de manger.
– Bon ce n'est pas tout et si on mangeait ? Vous n'avez pas faim vous et toi Luce tu dois reprendre des forces.
Elle apporte les plats, les pose devant chacun de nous. Je saisis mon assiette et commence à manger mais comme d'habitude Luce décide de ne pas manger.
VOUS LISEZ
Pur hasard
Hayran KurguLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...