♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Fatima :
Je suis debout depuis cinq heures, en vrai là je suis épuisée. Eh mais les gens faire des études de médecine ce n'est pas facile hein, en plus de ça il y a clairement des tensions dans le groupe et c'est nul vraiment.
Hafsa est encore en train de dormir elle n'a pas cours ce matin ou elle m'évite après la conversation que nous avons eu hier. Bref attendez je prépare ma tasse de café d'abord.
Il presque sept heures et je suis toujours assise dans ma cuisine à prendre du café pour tenir la journée. Hier j'ai dû raisonner Hafsa sur son comportement qui est vraiment en train de m'énerver. Depuis la dernière fois chez les gars elle est devenu bad aigrie et s'énerve pour un rien avec tout le monde surtout quand il s'agit de Luce.
En parlant de cette dernière, cela fait deux semaines que madame nous évite. En deux semaines elle est passé nous saluer trois fois et dès que Hafsa entrait dans la même pièce Luce trouvait toujours une excuse pour s'en aller. De plus j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, il y a un truc qui cloche.
Luce est toujours en train de texter alors que nous sommes en groupe et à chaque fois Emmanuel et Jordan se regardent genre c'est hyper louche. Bref tout ça pour vous dire qu'avec Ousmane on se pose des questions mais Hafsa veut rien entendre et je crois aussi que Luce a écouté notre conversation devant sa porte, la télé passait mais j'ai pas voulu insister.
Je termine mon café et file prendre mon taxi, flemme d'arriver en retard parce que j'attendais le métro et tout.
J'arrive tranquille à la fac et vais m'asseoir au milieu de l'amphi, je sors mon ordinateur portable et l'allume en attendant que la salle se remplisse et que l'enseignant arrive faire cours. La salle se remplie, je regarde vite fait mes dernières notes sur le chapitre que nous abordons. Le professeur arrive et nous débutons enfin mais je suis crevée.
Il est présentement quinze heures et je quitte enfin la fac accompagnée d'une fille de ma classe. On discute de tout et rien avant que je lui rappelle de passer pour nos temps de prière chez les boys. Eh oui, vous croyez que je viens à la fac juste pour apprendre ? Bah non, j'évangélise aussi et à force Diane a fini par se convertir ça va bientôt faire deux ans.
– Bon je te laisse hein, je suis bien lessivée il faut que je dorme un peu avant le Worship Time de ce soir.
– Ouais je te comprends, moi je file au boulot on s'attrape. De toute façon je vais appeler une fois que je serais devant ton immeuble.
– Rentre et travaille bien sister !
– Bayoo !
Elle s'en va au macdo où elle bosse et moi je rentre pioncer. Je tape le code puis entre dans le hall et je vais d'abord à l'appartement des gars. Lorsque j'arrive je vois Luce qui en ressort et monte sûrement chez elle alors je décide de l'interpeller :
– Eh Luce !
Elle se retourne et me fixe avant de faire un sourire forcé.
– Salut Fatima.
– Hello, tu vas bien ? T'as eu cours aujourd'hui toi ?
– Ça beigne et toi ? Non j'ai pris ma journée.
Comment ça elle a prit sa journée ? C'est louche elle disait qu'aujourd'hui elle rentrerait à dix-sept heures et donc il lui était impossible de se préparer convenablement pour intervenir durant le worship time.
VOUS LISEZ
Pur hasard
FanfictionLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...