21.

28 3 0
                                    

♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆



Luce :







Nous sommes assis dans mon salon, Ousmane et Fatima sont sur le fauteuil face à la télévision. Emmanuel et Jordan sont assis juste face à ma tante et moi quant à Hafsa elle est sur le fauteuil à côté de l'écran 4K.



– Bon maintenant vous allez tous m'écouter, du moins si vous me considérez toujours comme votre aîné à tous ici et le leader de ce groupe. Vos comportements de gamins là je n'en peux plus, vous ne voyez pas comment le groupe se disloque !? Comment en tant que chrétien vous pouvez agir de la sorte ?


– Jordan calme toi s'il te plaît, dit Emmanuel en regardant Hafsa. C'est la première fois que je vois Jordan dans cet état et franchement ce n'est pas parce que l'expression de mon visage est neutre qu'au fond je ne suis pas comme lui. Hafsa tu te rends ne serait-ce qu'un tout petit peu compte de ce que tu as créé ? Hein maman regarde autour de toi.


– Emmanuel tu vas lui parler elle ne va rien comprendre. Moi ce qui me déplaît c'est que vous ne voyez pas où vous avez chuté, pour un rien tout à dégénéré. Au lieu d'essayer d'arranger les choses vous préférez camper dans vos positions et ça se dit Chrétien. Je ne vous juge pas hein loin de là mais si vous-même ne réalisez pas que vos comportements là ne cadrent pas avec votre identité c'est dangereux.


– En fait j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment tout ça a bien pu arriver, réagi Ousmane après que Jordan se soit tu. Hafsa s'est fâchée parce que Luce est toujours malade et qu'elle doit se soucier d'elle. Fatima et moi on a remarqué que Luce est devenue distante avec le groupe et dès que Hafsa arrive elle trouve une excuse pour partir...



– Vous voyez, le coupe Hafsa, après on dit que c'est moi la mauvaise. Si elle n'a rien à se reprocher pourquoi elle m'évite ? Elle veut juste faire son interessante et vous ne le voyez même pas. Lorsque tu es arrivée ici, dit-elle en me regardant, je t'ai tout de suite considéré comme ma petite sœur j'ai pris soin de toi mais un moment donné tu abuses.



– Hafsa ce n'est pas bon de parler sous l'effet de la colère, renchéri Fatima tu risques de le regretter plus tard. Là tu parles parce que tu es blessée et je suis sûre à mille pour cent qu'il ne s'agit pas seulement de l'état de santé de Luce. Maintenant si tu veux me contredire vas-y ne te gêne pas.



Ils ne font que parler, je les regarde juste parce que lorsque j'ouvrirai ma bouche ma décision sera définitive.



– Donc là Hafsa tu décides de camper dans ta bêtise, la questionne Jordan. Imaginons juste un seul instant que Luce aurait eu quelque chose durant l'opération, imagine juste si ça c'était mal passé est-ce que tu serais encore là à tenir le même discours ?



– Mais elle n'a rien eu de grave ou je me trompe ? Vous êtes tous là à la protéger, prendre soin d'elle la couver etc comme si c'était la seule à avoir des problèmes. Flemme un peu on n'est pas ses parents aussi kala.



Franchement elle commence vraiment à me faire chauffer le cerveau eh, seigneur toi-même faut voir.



– Hafsa ça suffit, je pense que t'en as assez dit. Depuis tu parles on dirait je t'ai forcé à te soucier de moi ou autre alors que non. T'ai-je déjà demandé de prendre soin de moi ? Si tu l'as fait c'est parce que tu le voulais donc arrêtes de plaindre ici. C'en est trop, tu parles aux gens comme s'ils étaient tes petits zéro respect. Pour mon cas tu n'auras plus jamais à t'en faire, si tu crois que je suis incapable de me débrouiller sans toi, sans vous tous ici tu te trompes largement très chère. Maintenant que j'ai découvert cette facette de toi je sais parfaitement à quoi m'en tenir.



Pur hasard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant