♪°Pour une lecture avec plus d'émotion, écoutez la musique en média°♪
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Luce :
Aujourd'hui c'est samedi et franchement je peux vous assurer que je suis au top de ma forme pas comme avant hier soir.
Après que Ousmane soit parti j'ai pleuré mais vraiment hein. Je me sentais tellement mal et seule, couché sur mon canapé j'ai commencé à prier mais mes larmes ont redoublé d'intensité. J'ai appelé Maxence en sanglots le pauvre il croyait que je m'étais de nouveau fait mal au bassin.
Nous avons longuement discuté jusqu'à ce qu'il me sorte 1 Thessaloniciens 5:15-16
15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes. 16 Soyez toujours joyeux.Au début j'avais du mal à comprendre ce qu'il voulait me dire mais son explication m'a calmée. Il disait :
– Luce pourquoi pleures-tu autant ? La bible nous recommande d'être toujours joyeux peut importe les situations. Tu sais les gens autour de toi te blesseront toujours que ce soit volontairement ou pas. Ne leur en tiens pas rigueur, ne rends pas le mal par le mal car c'est toi qui en souffrira encore plus.
Il a poursuivi en disant :
– Ne soit pas en colère longtemps contre eux, ce sont tes amis autant que moi et nul n'est parfait. Le bible nous dit en Éphésiens 4 v 26 : Si vous êtes en colère, ne tombez pas dans le péché ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. Tu veux t'éloigner, prendre tes distances et réfléchir à tout ça ? Ok mais ne rend pas le mal qu'ils te font, d'accord ? Tu vaut bien mieux que ça.
Au final j'ai écouté ce qu'il a dit et je suis pleine de joie. Vote go sûre a eu 18/20 à son TD de Fiscalité Spécifique des Sociétés, thanks Lord ! Du coup comme il est quatorze heures et que je suis attendu quelque part, je termine de m'apprêter. Patte d'éph bleue, t-shirt blanc avec en manteau gris. Petite écharpe grise autour du cou puis j'accessoirise la tenue avec des boucles d'oreilles et des bagues dorées, une montre puis je mets des escarpins à talon courts. Quelques pshiit de parfum et c'est tranquille puisque je m'étais déjà maquillée aussi simplement que possible.
Je prends l'enveloppe d'argent qui est sur ma table de chevet et la mets dans mon sac. Direction l'appartement du peuple au troisième, ils y sont forcément tous à cette heure. J'arrive devant et frappe trois coups puis je recule en attendant qu'on vienne m'ouvrir. Ils sont en train de rigoler bien fort, je frappe de nouveau mais bien fort cette fois-ci pour qu'ils entendent. Finalement on m'ouvre, c'est Fatima.
– Oh, Luce, fait-elle étonnée de me voir là.
Je lui sourie tendrement avant de la saluer :
– Coucou Fatima je peux entrer, la questionné-je.
– Oh mais oui, bien-sûr entre désolée, dit-il en me laissant passer.
Ils sont assis en demi cercle les visages radieux. Je m'avance tranquillement, leurs réactions en me voyant est plus ou moins bizarre mais ça va je ne vais pas me plaindre.
VOUS LISEZ
Pur hasard
أدب الهواةLuce POBA a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle faisait partie de toutes ces personnes bornées, audacieuses, travailleuses, mais surtout, au cœur généreux. Ce qui lui a permis d'obtenir une bourse d'étude en France, quoiqu'elle visait le Canad...